Restez connectés avec nous
Mercato - De Jong annoncé au PSG, Le Parisien aussi fait le point

Mercato

Mercato – De Jong annoncé au PSG, Le Parisien aussi fait le point

Frenkie De Jong, milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, a été annoncé par De Telegraaf ce vendredi matin comme étant en route vers le Paris Saint-Germain l’été prochain. RMC Sport est allé plutôt dans le même sens, tout en précisant que le prix du joueur pose problème (environ 75 millions d’euros). Le Parisien fait aussi le point ce soir et a des informations similaires.

« Ce n’est pas la première fois que les responsables parisiens se penchent sur ce dossier. Ils avaient déjà envisagé cette piste l’été dernier, et rencontré l’agent du joueur, il y a quelques semaines. Mais cette fois-ci, l’information a été opportunément confirmée par Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax. Ce dernier a même fixé le prix de vente de sa jeune pépite à 75 millions d’euros.

Un tarif prohibitif qui a fait tiquer les dirigeants parisiens. Ces derniers ont fait savoir, ce vendredi, qu’ils n’entendaient pas investir une telle somme sur un joueur, certes talentueux, mais jamais confronté aux exigences d’un grand club et du très haut niveau. (…)

« Paris est dans l’incapacité de débourser une telle somme. »

Confronté aux exigences du fair-play financier de l’UEFA qui enquête toujours sur ses comptes via sa chambre de jugement (NDLR : la procédure est actuellement suspendue en attendant l’appel devant le TAS), Paris est dans l’incapacité de débourser une telle somme. »

Il semble crédible que le PSG veuille vraiment tenter sa chance avec De Jong. L’international néerlandais est un joueur extrêmement prometteur à son poste et a déjà prouvé qu’il peut jouer au haut niveau. Cependant, il a encore de l’expérience à prendre et des preuves à faire sur la durée face à une grande exigence. Difficile alors de faire une immense dépense. Surtout pour le club parisien, surveillé de près par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier.

Ce qui n’empêche pas d’espérer un transfert. Une négociation est impossible et Paris doit renforcer son milieu de terrain. De quoi insister pour De Jong et essayer de battre la concurrence. Le souci étant que l’Ajax voudra assez logiquement faire en sorte de profiter au maximum du grand intérêt que son joueur suscite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato