Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot, la Juventus également à l'affut, selon la Gazzetta dello Sport

Mercato

Mercato – De Jong est un plan B du Barça en cas d’échec avec Rabiot, selon Marca

Ce mercredi, la presse espagnole continue d’évoquer l’intérêt du FC Barcelone pour Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, et Frenkie De Jong, son homologue de 21 ans de l’Ajax Amsterdam. Mais alors que AS affirmait hier que le Barça choisirait plutôt le NéerlandaisMarca affirme qu’il est plutôt un plan B si jamais le Titi parisien ne vient pas.

En effet, d’après ce journal ibérique, les dirigeants catalans ont toujours comme priorité au milieu de recruter Rabiot. Sauf que le PSG continue de fermer la porte avec l’espoir que le milieu formé au club va signer une prolongation de contrat (qui s’arrête pour le moment dans un an).

C’est pourquoi, dans le même temps le Barça tenterait d’avancer sur le recrutement de De Jong. De quoi être prêt si jamais la porte pour Rabiot n’était jamais ouverte par le club parisien. Des affirmations plutôt sensées, puisqu’il est sage pour un club de préparer des alternatives au cas où la priorité n’est pas réalisable. On peut d’ailleurs penser que le PSG fait en général même chose.

Cependant, il devient difficile de savoir dans ce dossier quelle est la volonté principale du Barça. Recruter un milieu, c’est sûr. Mais les médias ne sont pas d’accord sur son identité. Rabiot, tant qu’il ne prolonge pas son contrat, est une piste crédible.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato