Restez connectés avec nous
Mercato - De Jong, le Barça n'a pas peur de la concurrence du PSG du fait du FPF, le Mundo Deportivo continue sur sa lancée

Mercato

Mercato – De Jong, le Barça n’a pas peur de la concurrence du PSG du fait du FPF, le Mundo Deportivo continue sur sa lancée

Le Paris Saint-Germain a commencé les grandes manœuvres afin de se renforcer qualitativement dans le secteur du milieu de terrain. Si le marché des transferts hivernal reste la priorité immédiate, le board parisien vise également plus loin et dans cette optique c’est les deux pépites de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong (21 ans) et Matthijs De Ligt (19 ans), qui se placent comme pistes extrêmement intéressantes. Néanmoins, tout ceci à un coût et c’est cet aspect financier qui conforte le FC Barcelone, lui aussi à l’affut dans le dossier Frenkie De Jong. C’est du moins ce que nous explique le Mundo Deportivo ce matin. 

Visiblement, le PSG et l’écurie catalane ne passeront pas leur prochaine vacance ensemble. En opposition depuis plusieurs saisons maintenant, les deux clubs se font également face dans la course à la signature de l’un des milieux les plus prometteurs de sa génération en la personne de Frenkie De Jong. Selon plusieurs sources concordantes, le club de la capitale aurait une longueur d’avance dans cette affaire. Néanmoins,, le média pro barcelonais n’en démord pas : l’international hollandais préfère, selon eux, rejoindre le Barça.

Le FC Barcelone compte sur le Fair-play financier.

En outre, les Franciliens ne compteraient pas s’arrêter en si bon chemin et souhaiteraient faire coup double en enrôlant le dernier vainqueur du Golden Boy, Matthijs De Ligt. Un package qui pourrait se faire mais pas à n’importe quel prix : on parle de près de 150 millions d’euros pour les deux joueurs. Et c’est sur ce point qu’insiste aujourd’hui le Mundo Deportivo : les Blaugranas estiment que Paris ne pourra s’aligner sur leur offre, le Fair-play financier planant toujours au-dessus de la tête des leader de la Ligue 1. De ce fait, ils seraient très confiant quant à la faisabilité du transfert de Frenkie De Jong. Pour Matthijs De Ligt, c’est le Bayern Munich qui procède à un forcing soutenu.

Cependant, là où le Paris Saint-Germain pourrait sortir son épingle du jeu c’est que lui voudrait attirer les deux éléments en même temps, ce qu’ils espèrent tous deux : signer ensemble dans la même équipe afin de poursuivre leur progression dans le même cadre. Une fois de plus, on observe que le Mundo Deportivo se base surtout sur des suppositions et non quelque chose de concret. À leur décharge il cite ici l’état d’esprit qui est celui du FC Barcelone, néanmoins, même s’il on sait que les Catalans pèsent largement au niveau de l’instance de l’UEFA, le PSG reste serein quant au FPF et tente, comme toujours, de respecter au mieux les règles imposées. Si les décideurs rouges et bleus pensent être capable de réaliser un tel coup avec De Jong et De Ligt, c’est qu’ils en ont les moyens. Ni plu ni moins.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato