Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – De Jong, le PSG bien placé dans la course sans avoir de certitude explique Téléfoot

Depuis un peu plus d’une semaine, plusieurs médias ont affirmé que Frenkie De Jong s’est rapproché du Paris Saint-Germain pour un transfert l’été prochain. Téléfoot a confirmé un intérêt commun entre le club et le milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam, mais a précisé que rien n’est encore acté.

« Selon les informations de Téléfoot, le club de la capitale a fait de l’international néerlandais sa priorité afin de renforcer son entrejeu la saison prochaine. L’Ajax laissera partir son joueur pour une somme entre 70 et 80 millions d’euros. Manchester City et le FC Barcelone sont également sur les rangs du Néerlandais. City le veut depuis un an. Barcelone, également en quête de renforts dans l’entrejeu, devra d’abord vendre avant de pouvoir recruter.

« À l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé. »

Bonne nouvelle pour le PSG, De Jong apprécie le projet parisien. Selon les informations de Téléfoot, le milieu de terrain est en effet tenté de rejoindre les rangs du PSG dans un avenir proche. Mais à l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé. Paris n’a d’ailleurs pas formulé d’offre concrète. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, et Maxwell, coordinateur sportif du club, ont rencontré les représentants du joueur il y a dix jours à Amsterdam. »

La possibilité de voir De Jong signer au PSG se confirme encore, mais il faut rester prudent. Le niveau de l’équipe, l’ambition du projet et sa visibilité ont de quoi intéresser l’international néerlandais. Comme le PSG, qui doit recruter au milieu, a de bonnes raisons de vouloir attirer le jeune talent dans son effectif. Le problème étant qu’il attire aussi de très beaux concurrents.

Pour le moment, la seule certitude est que De Jong n’a pas encore choisi. Ce qui laisse de la place pour l’espoir du côté du PSG. Mais aussi la possibilité d’être déçu. Reste à espérer que les dirigeants ne vont pas lâcher ce dossier et qu’ils vont trouver les moyens (pas seulement financiers) pour s’imposer. De Jong serait une très belle recrue pour le présent et l’avenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato