Restez connectés avec nous
Mercato - De Jong préfère le Barça ou City au PSG, car il priorise les aspects sportifs selon Sport

Mercato

Mercato – De Jong préfère le Barça ou City au PSG, car il « priorise les aspects sportifs » selon Sport

Cela fait quelques jours que plusieurs médias, avec De Telegraaf en premier, annoncent que Frenkie De Jong s’est rapproché du Paris Saint-Germain. Cela alors que le milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas est annoncé en Espagne depuis plusieurs mois comme une des priorités du FC Barcelone. Alors le journal ibérique Sport a décidé de répondre en ramenant l’international néerlandais vers la Catalogne. Cela avec les arguments habituels.

« Il y a eu un moment où le Barça a un danger autour du transfert de Frenkie De Jong. Son agent a rencontré diverses équipes, avec le PSG, Manchester City et le Bayern Munich qui ont offert des sommes désorbitantes. Mais en ce moment, l’optimisme est très haut et le Barça voit le dossier déjà bien avancé pour l’été prochain. De Jong est convaincu que son saut sportif doit être au Camp Nou (stade du Barça, ndlr) pour continuer à progresser.

Beaucoup de clubs sont venus à sa porte, mais le vrai danger est venu des omnipotents PSG et Manchester City. De Jong les a écoutés et a douté, plus spécialement avec la proposition anglaise. Le projet de Pep Guardiola (entraîneur de City, ndlr), mais il ne se voit pas dans le football de la Premier League. L’offre du PSG était immense, mais le Néerlandais priorise les aspects sportifs. Et son grand rêve est le Barça. (…) Il n’y a rien de réglé, ni signé, mais la volonté du joueur est très claire. »

Malgré le délire espagnol, le transfert de De Jong est loin d’être joué.

Les médias espagnols deviennent tristement prévisibles dans leurs rumeurs. Le Barça a l’avantage car il fait rêver sportivement même s’il ne fait pas de grande offre. Alors que le PSG et City tentent de compenser le manque d’attrait sportif avec l’argent. Le club anglais a le droit à un petit compliment ici parce qu’il y a Pep Guardiola, qui a marqué l’histoire du Barça. Mais cette arrogance espagnole n’amène pas spécialement de vérités. Elle oublie simplement que City et le PSG ont aussi des arguments sportifs. Et il faudrait arrêter de faire passer le Barça pour un club pauvre. Il a aussi bouclé des transferts et garder des joueurs à coup de millions.

Par contre, il est vrai que le dossier n’est pas encore bouclé. Il y a une très belle concurrence pour De Jong, qui est indéniablement un joueur très intéressant. Le joueur a simplement fait savoir que sa décision n’est pas encore prise. Peut-être parce qu’il y a bien de quoi réfléchir, contrairement à ce que veut croire l’Espagne. Sans oublier qu’il faut un accord avec l’Ajax Amsterdam.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato