Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – De Ligt finalement plus proche de la Juventus que du PSG, d’après De Telegraaf et Di Marzio

Il y a peu, le dossier Matthis De Ligt avançait dans le bon sens pour le Paris Saint-Germain. Le refus du défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et de son agent Mino Raiola de céder aux sirènes du FC Barcelone donnait de l’espoir. Le fait qu’il soit représenté par le super agent italien qui est un proche de Leonardo, directeur sportif parisien, aussi. Tous les signaux étaient aux verts. Sauf que la Juventus Turin pourrait tout bouleverser.

La Vieille Dame prête à dépasser Paris.

C’est le très sérieux quotidien hollandais De Telegraf qui lâche l’information. La Juventus de Turin par le biais de son directeur sportif Fabio Paratici, est sur le point de doubler le PSG dans le dossier Matthijs De Ligt. Si la proposition salariale faite par la direction parisienne avait eu raison des intentions barcelonaises, le club turinois serait sur le point de proposer un salaire annuel compris entre 15 et 20 millions d’euros au jeune défenseur prodigue de l’Ajax d’Amsterdam. Le transfert évoqué par De Telegraf avoisinerait les 70 voire 75 millions d’euros en faveur du club ajacide. Une tendance confirmée par le journaliste italien Gianluca Di Marzio (Sky).

Un atout de poids de l’autre côté des Alpes!

Andrea Agnelli, le président turinois, a pour habitude de réussir de grands coups lors des périodes de mercato. Que ce soit d’aller chercher des joueurs libres de tout contrat pour les relancer ou pour signer de très grands noms, l’héritier de la famille historiquement liée à la Juventus de Turin est à craindre. Dernier coup de tonnerre en date, la signature de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Le but de la manœuvre était clairement d’aller chercher la victoire finale en Ligue des Champions dès cette saison. Seulement la grande Juventus s’est heurtée cette saison à l’Ajax  de De Ligt et compagnie. Ce qui n’a pas été au goût de CR7. Alors qu’ils se sont croisés lors de la finale de la Ligue des Nations, le quintuple Ballon d’Or aurait demandé au Batave de le rejoindre en Italie la saison prochaine (selon les dires du défenseur). Ce qui pourrait faire la différence à salaire égal.

Une énième manœuvre de Raiola?

Le seul motif d’espoir pour nous supporteurs parisiens, seraient de voir Leonardo revenir à la charge avec une proposition que Raiola et son poulain ne pourrait refuser. Ce qui est dans les cordes côté parisien. En effet, il se pourrait que ce rebondissement soit une manœuvre de la part de son agent afin de faire flamber les prix afin de récolter une commission plus importante.

Souhaitons que le dénouement de ce feuilleton De Ligt soit à l’avantage du Paris Saint-Germain. Mais il faut clairement rester prudent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. ben8

    22 juin 2019 at 12:27

    Si lui aussi nous passe sous le nez, vas falloir revoir certaines choses, mais très sérieusement, au club…

  2. Solcar Segab

    22 juin 2019 at 11:05

    Quelle déconvenue pour Leo !!!

    • Verratti10

      22 juin 2019 at 11:47

      Faux initié par Henrique en premier lieu

      • Solcar Segab

        22 juin 2019 at 14:28

        Oui mais tu oublies que la presse avait fait une annonce: Leo arrive avec Deligt dans ses valises. Il sera presenté avec De Ligt.
        Il fallait fermer son clapet et attendre car je ne vois pas un mercato premiere classe cette année encore.

        • dako

          22 juin 2019 at 15:03

          j’ai pas lu que léonardo avait annoncé qu’il viendrait avec lui..faut pas lire les médias ils en savant que dalle ils brodent ce qu’ils peuvent pour vendre du papier..

        • Verratti10

          22 juin 2019 at 16:18

          Oui la presse aurait dù la fermer. Leo lui a rien dit du tout. Donc aucune déconvenue pour Léo

          • Solcar Segab

            22 juin 2019 at 17:25

            Il n’a pas démentit non plus et vu la tournure on peut penser qu’il aurait mieux fait de le faire. J’espère que ton optimisme sera récompensé.

    • atshua

      22 juin 2019 at 15:15

      Ah bon? Il a déjà signé à la Juve?

      • Solcar Segab

        22 juin 2019 at 17:25

        Non mais les tendances sont mauvaises…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato