Restez connectés avec nous
Mercato - De Sciglio est la priorité du PSG cet hiver, annonce Le Parisien

Mercato

Mercato – De Sciglio est la priorité du PSG cet hiver, annonce Le Parisien

En ce moment, les choses vont plutôt bien du côté du Paris Saint-Germain. Mais il y a encore des améliorations possibles. On sait que les postes de latéraux restent relativement fragiles face à d’éventuelles absences. C’est pourquoi, selon Le Parisien, Mattia De Sciglio, latéral de 27 ans de la Juventus Turin, est la cible du club parisien pour le mercato hivernal (qui se déroule durant le mois de janvier).

« Le PSG a ciblé sa priorité cet hiver, à l’ouverture du mercato en janvier : un latéral, polyvalent si possible. Un nom se dégage : Mattia De Sciglio, peu utilisé jusqu’à maintenant. Il a disputé les deux premières journées du championnat italien avant de se blesser. Le week-end dernier, il est resté sur le banc de la Vieille Dame lors du déplacement infructueux à Lecce (1-1). L’été dernier, il avait failli signer au PSG mais l’affaire a capoté. Leonardo, le directeur sportif parisien, n’a jamais rompu le contact avec l’entourage du joueur.

Les dirigeants du club champion de France cherchent un latéral pour plusieurs raisons. À droite, le titulaire dans l’esprit de Thomas Tuchel est Thilo Kehrer. Mais l’Allemand s’est blessé à la voûte plantaire lors de la première journée (…) Derrière le défenseur allemand, Colin Dagba et Thomas Meunier se disputent la place en son absence. Tuchel juge un peu tendre encore le jeune international Espoirs, 21 ans. Quant au Belge, sa couverture défensive agace son entraîneur.

« De Sciglio possède l’avantage de pouvoir évoluer latéral droit comme latéral gauche. »

Côté gauche, Tuchel n’a confiance qu’en Juan Bernat. Son remplaçant, Layvin Kurzawa, n’entre presque plus dans ses plans. Dimanche, pour le Classico, il ne figurait même pas dans le groupe de vingt joueurs retenus par l’ancien coach de Dortmund. En privé, Kurzawa s’étonne de son traitement, estimant que ses efforts mériteraient un meilleur sort. Or De Sciglio possède l’avantage de pouvoir évoluer latéral droit comme latéral gauche. »

Rien d’impossible, puisque le PSG a bien essayé de recruter De Sciglio l’été dernier sans que l’on soit sûr des détails de la discussion. Mais ce serait une plutôt belle prise pour Paris, notamment grâce à la polyvalence de l’Italien. Les très bons latéraux sont rares et lui peut jouer des deux côtés. De quoi être un peu moins « fragile » face à une possible absence. On a vu qu’elles peuvent vite s’accumuler entre les blessures et les suspensions. Le journal francilien affirme aussi que la Juventus pourrait ouvrir la porte pour une dizaine de millions d’euros. Ce serait un très joli coup, mais c’est possiblement aussi un peu optimiste.

On reste donc plutôt prudent face à cette rumeur et la possibilité de voir ce transfert se concrétiser. Cependant, l’intérêt parisien est sensé. Et pourrait pousser Layvin Kurzawa ou Thomas Meunier vers la sortie dès cet hiver alors que le contrat de chacun s’arrête en juin prochain. De quoi aussi un peu compliquer ce dossier. Reste à voir ce qui va se concrétiser ou non. Il n’y a pas encore de certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato