Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Défense et milieu, Le Parisien fait un point sur les cibles du PSG

Lundi dans Le Parisien, le directeur sportif Leonardo a annoncé que le Paris Saint-Germain veut recruter un milieu de terrain et un défenseur central de complément. Alors le quotidien francilien a publié un tour des pistes parisiennes ce vendredi. En précisant que certains joueurs qui ont été annoncés sur le départ dans les médias devraient finalement rester.

« Le manque d’argent, ou plutôt la nouvelle stratégie de dépense, guide la direction sportive parisienne à la prudence : le prodige annoncé Matthijs De Ligt, 19 ans, intéressait tout le monde à Paris mais son prix (supérieur à 75 M€, en plus du salaire) représentait un investissement bien trop important et risqué. Le dossier Koulibaly (Naples) est similaire.

Plusieurs pistes au milieu.

(…) L’autre secteur prioritaire du PSG se trouve au milieu de terrain. Le nom de Tiémoué Bakayoko (Chelsea, prêté à l’AC Milan l’an passé), dévoilé par RMC Sport, semble être une piste crédible. Les autres solutions « malines » pourraient se trouver en Allemagne, pays de Tuchel, avec Julian Weigl (Dortmund) ou Raphaël Guerreiro (Dortmund), latéral gauche de formation aux qualités de milieu reconnues de tous. La piste menant à Idrissa Gueye est toujours d’actualité. Le PSG est attentif à la situation du milieu sénégalais actuellement engagé dans la Coupe d’Afrique des nations mais aucune offre n’a été transmise à Everton.

Trapp, Cavani et Meunier devraient plutôt rester.

Cette politique conduit aussi Leonardo à gérer prudemment certains dossiers internes comme Kevin Trapp, Edinson Cavani ou Thomas Meunier, tous en fin de contrat en juin 2020. Des départs seraient synonymes d’achats importants, chose difficilement envisageable à ce jour. »

On reste prudent face aux rumeurs du mercato, surtout qu’elles commencent à être très nombreuses autour du club parisien. Cependant, il est plutôt clair que De Ligt et Koulibaly sont à oublier. Les deux sont très chers alors que le PSG devrait garder sa grande dépense pour le milieu de terrain. C’est le secteur prioritaire. Il s’agit de trouver un possible titulaire, voire un pilier. Alors que la défense a déjà un beau visage et des jeunes à ne pas oublier (Stanley N’Soki et Loïc Mbe Soh). Leonardo a aussi évoqué le fait de s’appuyer sur le centre de formation.

Reste à voir les possibilités pour Paris sur ce mercato. Il n’est pas question de se mettre en difficulté financièrement. Mais le PSG peut tout à fait renforcer son effectif déjà intéressant sans faire des folies. Le milieu tant désiré peut être relativement cher, mais aussi le seul gros investissement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato