Restez connectés avec nous
Mercato - Si demain, un club met 40 millions sur Seri, il partira, annonce le président niçois

Mercato

Mercato – « Si demain, un club met 40 millions sur Seri, il partira », annonce le président niçois

Ce matin, Le Parisien annonçait une rude concurrence entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, ainsi qu’un intérêt du FC Barcelone, pour Jean Michaël Seri. Lors d’une interview sur RMC, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, a évoqué les convoitises pour son milieu de 25 ans.

« Seri, il a une clause à 40 millions (d’euros). Ça a fait sourire tout le monde quand on a mis cette clause il y a deux ans. A ce prix-là, il sera libre. Sinon, on n’a pas pour l’instant l’intention de le vendre. Même si on ne prend pas les clauses au sérieux en France, il y a quand même un respect à avoir. Si demain, un club met 40 millions sur Jean-Michaël, il partira. »

Seri n’est certainement pas le seul renfort qu’il faut au PSG, mais c’est une idée intéressante.

La porte n’est donc pas complètement fermée pour l’international ivoirien, mais ce ne sera pas un transfert facile à boucler. Il serait surprenant que le président niçois accepter une offre en dessous de ces 40 millions d’euros. Notamment parce que dans ce marché qui s’est enflammé ces dernières, le prix ne semble pas fou.

C’est une belle somme, mais Seri a prouvé qu’il a de vraies qualités. Notamment en continuant de ressortir proprement des ballons malgré un match plein de tension contre le PSG. Mieux encore, plusieurs de ses passes ont mis les Parisiens en difficulté. Sans oublier qu’il est aussi utile à la récupération.

Ce n’est pas la piste qui fait forcément rêver, pourtant Seri pourrait bien être un apport utile au PSG. Du moins, il serait certainement le plus sensé des paris du club pour renforcer son milieu ces dernières années après les Cabaye, Stambouli et Krychowiak. 3 échecs qui mènent Paris a être encore à la recherche d’une doublure, voire un concurrent, pour Thiago Motta. Bien sûr, on attend d’autres joueurs pour faire grandir le projet cet été. Mais il semblerait dommage de ne pas tenter le dossier Seri.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato