Restez connectés avec nous
Dembélé "Paris a fait un appel du pied, il a fait son choix" affirme Mickaël Sylvestre

Mercato

Mercato – Dembélé, annoncé dans le viseur du PSG, signe à Dortmund

Le Paris Saint-Germain cherche se renforcer cet été pour la saison prochaine et les années à venir. Dans cette idée, le jeune Ousmane Dembélé, attaquant du Stade Rennais de 18 ans, avait été annoncé dans le viseur des dirigeants parisiens. La presse française s’accordait à dire qu’il avait repoussé l’intérêt du club de la capitale et cela se confirme puisqu’il a officiellement signé au Borussia Dortmund.

En 25 matchs, Dembélé a inscrit 12 buts et réussi 5 passes décisives. De belles statistiques pour le joueur 18 ans qui impressionne grâce à sa vitesse et sa qualité de dribbles, sans oublier de marquer des buts. D’ailleurs, il a été élu meilleur espoir de Ligue 1, qu’il va donc quitter pour rejoindre la Bundesliga.

Un choix osé à son âge, mais qui peut être payant, comme l’a montré Kingsley Coman (19 ans, Bayern Munich). Le championnat de France peut lui regretter d’encore voir un de ses grands talents s’en aller. Espérons que Rennes soit ambitieux et bien inspiré pour remplacer un attaquant qui apporte un spectacle agréable à une Ligue 1 souvent un peu terne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato