Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, le PSG aurait entamé les discussions et pourrait offrir 100 millions d'euros

Mercato

Mercato – Dembélé, le PSG aurait entamé les discussions et pourrait offrir 100 millions d’euros

Hier, Téléfoot annonçait un intérêt du Paris Saint-Germain pour Ousmane Dembélé. Ce lundi, L’Equipe confirme que l’ailier de 20 ans du Borussia Dortmund et de l’Equipe de France est une cible parisienne. Le journal ajoute que le directeur sportif Antero Henrique est en action et qu’une immense offre est possible.

« Antero Henrique a rencontré dernièrement son entourage. Après cette première prise d’informations, Henrique est désormais dans l’attente d’un retour du camp Dembélé pour franchir une nouvelle étape et prendre éventuellement contact avec le Borussia.

Les dirigeants parisiens savent qu’ils seront amenés à affronter la concurrence du FC Barcelone dans ce dossier. Malgré un intérêt certain, les dirigeants espagnols ne possèdent pas d’accord avec l’entourage du joueur et aucune discussion officielle ne sera ouverte avec le Borussia Dortmund tant que les fonds nécessaires pour attaquer ce dossier ne seront pas réunis. Ce que savent les dirigeants du PSG, particulièrement agacés par l’attitude du Barça concernant Verratti.

Le club allemand s’attend à faire l’objet d’offensives sur un joueur dont l’indemnité de transfert ne devrait pas se situer en dessous de 100 M€. L’une d’elles pourrait venir du PSG. »

Dembélé est sans doute une piste intéressante, mais aussi très compliquée.

Compte tenu du talent de Dembélé, il est bien possible que le PSG s’intéresse à lui. Paris veut faire partie des meilleures équipes, il faut donc essayer d’avoir les meilleurs joueurs. Le jeune international français (7 sélections) fait partie des immenses potentiels. Avec Dortmund cette saison, il a joué 49 matchs pour 10 buts et 20 passes décisives, dont 10 matchs de Ligue des Champions  avec 2 réalisations et 6 passes.

Il est alors facile d’imaginer une grande concurrence pour Dembélé. Lequel avait déjà été une cible du PSG en 2016 quand il quittait le Stade Rennais. Mais il avait alors choisi le club. Il voudrait maintenant quitter ce dernier à cause du départ du coach Thomas Tuchel. Reste à voir s’il est maintenant intéressé par le PSG plus que les autres clubs. C’est à Antero Henrique de réussir à le convaincre. Ce serait une première grande réussite pour lui.

Cependant, il faut bien avoir à l’esprit que la bataille s’annonce compliquée et il faudra sans doute très grand chèque. Sur le marché d’aujourd’hui, cela peut en effet monter jusqu’à 100 millions d’euros. Surtout que Dortmund a annoncé ne pas être vendeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato