Restez connectés avec nous
Mercato - Des détails donnés par Izvestia sur le transfert de Krychowiak, qui pourrait rapporter quelques millions au PSG

Mercato

Mercato – Des détails donnés par Izvestia sur le transfert de Krychowiak, qui pourrait rapporter quelques millions au PSG

Prêté au Lokomotiv Moscou cette saison, Grzegorz Krychowiak (milieu de terrains de 28 ans) pourrait bien rapporter environ 11M€ au Paris Saint-Germain en fin de saison selon la presse russe. Pour cela, il faut qu’il accepte de s’engager avec son club actuel.

Arrivé au PSG en juillet 2016 pour venir concurrencer Thiago Motta au poste de sentinelle pour 27,5 millions d’euros, l’international polonais est l’un des symboles du flop du mercato parisien de l’été 2016 (avec Jesé notamment). Krychovwiak ne sera resté qu’une saison dans le club de la capitale et aura disputé seulement 11 petits matchs de championnat. Il s’est ensuite relancé en Premier League, à West Bromwich Albion (aujourd’hui en D2) où il a fait une saison correcte. Pour l’exercice 2018-2019, Grzegorz Krychowiak s’est exilé en Russie, au Lokomotiv Moscou où il est  titulaire indiscutable. Prêté par le PSG et encore sous contrat jusqu’en juin 2021, il dispose dans son contrat d’une clause signifiant que l’option d’achat de 11M€ présente dans le prêt est automatiquement levée s’il joue plus de 10 matchs selon la presse russe.

Puisque le Polonais a déjà 24 rencontres au compteur, cet aspect est réglé. Cependant, le média Izvestia, qui a évoqué cette fameuse clause, tout n’est pas encore sûr. En plus de préciser que les 11 millions d’euros seraient versés sur plusieurs années, le journal indique qu’il peut encore y avoir un obstacle. Si jamais Krychowiak refuser de signer au Lokomotiv, alors le transfert ne sera pas fait et le joueur retournera à Paris. Ce qui semble peu probable, mais on sait qu’on peut parfois être surpris.

Du côté du Paris Saint-Germain, ce transfert serait vu d’un bon œil. Il permettrait d’enfin se débarrasser du milieu de terrain devenu indésirable et difficile à vendre avec quelques millions de récoltés.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato