Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria "a vécu une saison compliquée, mais n'est pas devenu un mauvais joueur"

Mercato

Mercato – Di Maria « a vécu une saison compliquée, mais n’est pas devenu un mauvais joueur »

Angel Di Maria est annoncé comme la priorité du mercato du Paris Saint-Germain. Une chose qui surprend certains puisque l’Argentin sort d’une saison compliquée. Le Parisien a tenté de voir ce que l’on peut attendre de ce transfert, en interrogeant notamment deux commentateurs qui sont au Chili pour la Copa America et ont suivi tous les matchs de l’Argentine, où Angelito est titulaire.

Pour Omar da Fonseca, ancien international argentin et consultant sur BeIn Sports « Le physique n’est pourtant pas le véritable problème. « Il ne s’entend pas avec Van Gaal. De plus, sa famille n’est pas heureuse à Manchester. 

Di Maria peut évoluer à différents postes, et il a la caisse pour aller toujours vers l’avant. Des joueurs comme lui, il n’y en a pas beaucoup »

Bruno Cheyrou, ancien joueur et maintenant consultant sur BeIn Sports « Il a effectué un début de compétition timide. Mais il est peu à peu monté en puissance pour redevenir un joueur essentiel.

 Il a vécu une saison compliquée, mais n’est pas devenu d’un coup un mauvais joueur. Et surtout, il n’a que 27 ans, il a encore de très belles années devant lui. Il serait une bonne recrue pour le PSG, où l’environnement, avec de nombreux Sud- Américains, semble propice. »

L’été dernier, Di Maria était tout proche de signer à Paris, il ne manquait qu’un accord entre les clubs. Finalement, Manchester United a su passer devant. Au début de la saison, les Parisiens pouvaient être dégoutés. Pendant que le club de la capitale peinait à lancer sa saison, Di Maria enchaînait les très bonnes performances. Seulement, les choses se sont inversées.

Si le PSG a fini la saison de façon magnifique, l’Argentin était lui plutôt sur le banc. Entre des problèmes personnels et ceux avec son entraîneur, Di Maria n’a pas su maintenir son niveau de jeu et a perdu sa place.

De quoi faire douter certains sur ses qualités, ce qu’il apporterait au PSG. Comme si sa superbe saison avec le Real Madrid était oubliée, sa Coupe du Monde aussi, et ses capacités en générale. La Copa America lui permet de donner une belle réponse. Son association à Javier Pastore est d’ailleurs très remarquée.

A moins d’un prix demandé exorbitant (plus de 60 millions d’euros), Di Maria semble bien être une bonne idée pour le PSG, qui a besoin d’un ailier, d’un joueur capable de percuter et d’être décisif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato