Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Et si Di Maria ne voulait pas venir ? Les jeunes, la solution de L. Blanc.

   Il est annoncé tout proche du Paris-Saint-Germain, la destination qu’il aurait choisi d’après les médias, seulement le transfert de Angel Di Maria pourrait tout simplement ne pas se faire.

   Certes, même la presse espagnole, As en tête, l’annonce au PSG, sous réserve qu’un accord soit vite trouvé entre les deux clubs. Seulement, il ne faut pas oublier que tout ce dossier a été fait par la presse. Le joueur, lui, n’a pas déclaré ouvertement vouloir partir. Cela ressemblerait presque, quand on y pense vraiment, au cas Thiago Silva de l’année dernière, où le parisien a d’ailleurs mis fin aux rumeurs à son retour de vacances. Il n’empêche pas que les présidents du Real Madrid, Florentino Pérez, et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se soient bien rencontrés. Mais peut-être que l’accord est impossible, surtout si A. Di Maria ne veut pas partir.

   D’ailleurs, la femme du joueur, Jorgelina Cardoso, affirme que son mari n’a pas l’intention de partir. En effet, celle-ci étant lassée des articles et commentaires sur les réseaux sociaux qui qualifient son époux de « mercenaire », puisqu’il partirait pour un meilleur salaire, a répondu via son compte Instagram. Et pour elle c’est très simple «  Pourquoi ne pas voir ce qu’il se passe vraiment avant de parler ? Angel ne veut pas partir d’ici alors arrêtez de tirer des conclusions sans avoir la moindre idée de la réalité, d’accord ? »

   De quoi calmer toutes les ardeurs et journalistes. A moins bien sûr que celle-ci ne bluff, ce qui serait surprenant. Après, il arrive qu’un joueur soit contraint à partir contre son gré, mais J. Cardoso semble assez catégorique. Et encore une fois, le joueur n’a pas déclaré vouloir partir. Tout ce qu’il avait dit c’est, début juin, qu’il verrait avec ses représentants s’il fallait mieux partir ou rester compte tenu des arrivées au Real Madrid, mais qu’il était « heureux » et voulait être fixé « avant la Coupe du Monde« . Ceci n’indiquant pas une arrivée prochaine au PSG, si le joueur compte venir il serait  temps que A. Di Maria se prononce. Sinon, c’est bien qu’il n’a pas l’intention de partir. En tout cas, tout sera réglé le 5 août, date de fin des vacances de l’argentin.

   Dans le cas où il ne viendrait pas au PSG, le mercato serait vraisemblablement clos, alors que Laurent Blanc, qui a déjà affirmé ne vouloir se séparer de personnes, a déclaré après la victoire d’hier, en parlant de H. Ongenda et J-C Bahebeck «  Je compte sur eux dans la mesure où l’on a perdu deux éléments offensifs. On a des jeunes qui nous ont donné confiance pendant les matchs de préparation […] Ces joueurs ont de grandes chances de demeurer avec nous si l’on reste dans cette configuration là » des propos rapportés par L’Equipe. De quoi penser que l’équipe parisienne est complète aux yeux de l’entraîneur, et prête pour la saison à venir. Espérons qu’il ne se trompe pas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato