Restez connectés avec nous
Mercato - Diallo a passé sa visite médicale et sera officiellement au PSG mardi, annonce Le Parisien

Mercato

Mercato – Diallo a passé sa visite médicale et sera officiellement au PSG mardi, annonce Le Parisien

Petit à petit, l’arrivée d’Abdou Diallo au Paris Saint-Germain se confirme. Ce lundi après-midi, plusieurs médias ont évoqué une visite médicale du défenseur (central ou arrière gauche) de 23 ans du Borussia Dortmund. Chose confirmée par Le Parisien ce soir. Le quotidien francilien donne quelques indications sur ce transfert.

« Le défenseur central de 23 ans paraphera ce mardi un contrat de cinq ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2024. (…)La journée de mardi sera également marquée par les premières photos de Diallo avec le maillot du PSG. Il devrait passer par le siège du club, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et le Parc des Princes. Avant que l’officialisation de la part du club ne suive. Lundi après-midi, le natif de Tours (Indre-et-Loire) a passé sa visite médicale à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Des premiers pas réussis en tant que Parisien.

« Diallo pourrait même être dans le groupe parisien dès samedi pour un nouveau départ vers l’Allemagne. »

Le longiligne défenseur (1,87 m) devrait les côtoyer dès mercredi, où un entraînement collectif est prévu au Camp des Loges. Si tout se passe bien, Diallo pourrait même être dans le groupe parisien dès samedi pour un nouveau départ vers l’Allemagne et un deuxième match à Nuremberg. Physiquement, le défenseur polyvalent – il peut aussi évoluer sur le côté gauche – est prêt. Il avait entamé la préparation avec Dortmund et devait partir en stage en début de semaine. »

Même si on garde une part de prudence tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle, il n’y a plus vraiment à douter de l’arrivée de Diallo. Le talentueux et polyvalent défenseur devrait donc rejoindre l’effectif parisien. On ne peut qu’espérer qu’il saura vite s’y adapter et faire de bonnes performances. On peut le penser, compte tenu de ses qualités. Ce joueur a notamment été voulu par le coach Thomas Tuchel, ce n’est probablement pas au hasard. Reste à attendre le communiqué officiel du PSG. Ce devrait donc être demain. Et ensuite Diallo pourra commencer l’entraînement et donc, probablement, participer au match samedi contre Nuremberg.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato