Restez connectés avec nous
France Football: "Lassana Diarra ne serait plus dans les petits papiers" du PSG

Mercato

Mercato – Lassana Diarra préférerait rejoindre un club anglais au PSG

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain pour succéder à Thiago Motta. Mais il aimerait jouer en Premiere League, selon France Football.

Arrivé à Marseille en provenance du Lokomotiv Moscou l’été dernier, l’international français envisagerait déjà de quitter le club phocéen. Malgré l’intérêt des dirigeants parisiens, il est possible qu’il retourne dans le championnat anglais, qu’il a connu avec Chelsea, Arsenal ainsi que Portsmouth avant de rejoindre le Real Madrid. Plusieurs clubs anglais aimeraient récupérer l’international français.

Pour le PSG, recruter le joueur de l’Equipe de France permettrait d’avoir déjà une certaine entente avec Matuidi et peut-être une meilleure popularité en France (surtout que Motta n’est pas le plus apprécié des joueurs). Mais ce serait surtout pour son talent que cette venue pourrait être intéressante.

On peut tout de même se demander comment les Parisiens réagiraient. Benjamin Stambouli qui est né à Marseille mais qui n’a jamais joué à l’OM, a été sifflé lors de son premier match sous le maillot Rouge et Bleu, et même quelques rencontres après.

Aussi, remplacer un joueur de 33 ans par un de 31 ans ne semble être qu’une solution à court terme et il serait peut-être plus judicieux de recruter un joueur de talent plus jeune.

Le problème étant qu’ils ne sont pas très nombreux au poste de sentinelle à être bien adapté à la possession de balle, et la plupart sont déjà dans des grands clubs.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato