Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Diego Costa, annoncé comme cible du PSG, affirme qu’il ne partirait que pour l’Atlético

Récemment de nouveau cité dans le viseur du Paris Saint-Germain (et intéressé) ou de clubs en Chine pour cet été, Diego Costa a calmé les rumeurs. Le buteur de 28 ans de Chelsea a expliqué qu’il ne souhaite pas un départ au mercato estival. Si vraiment il devait quitter les Blues, cela serait pour retourner à l’Atlético de Madrid, où il a brillé de 2010 à 2014.

« Si le club me veut toujours et que le coach aussi, je resterai. Mais s’ils veulent me vendre ou mettre d’autres joueurs en avant, j’irai seulement dans un club de top-qualité. Tout le monde sait quelle équipe j’apprécie le plus.

Je n’ai aucune intention de partir, je suis très bien ici, j’ai encore deux ans de contrat, mais si le club veut que je parte, il n’y a qu’une seule équipe où je partirais. L’Atlético ? Oui c’est ça », a-t-il affirmé face à la presse.

Compliqué de voir ce que Diego Costa ferait au PSG de toute façon.

Rien de très grave, puisqu’il était de toute façon difficile de croire à cette rumeur. Notamment parce que le PSG a déjà Edinson Cavani (30 ans) dans son effectif. Un attaquant de classe mondiale qui a été toute la saison au coude à coude avec Lionel Messi pour la place de meilleur buteur européen, ce devant les autres grandes « gachettes » (Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Gonzalo Higuain…).

Le club parisien n’aurait aucun intérêt à mettre dans les pattes d’Edinson Cavani, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, un attaquant de gros calibre qui n’accepterait sans doute pas d’être une doublure. Difficile aussi d’imaginer une attaque avec ses 2 joueurs. Les 2 sont des purs buteurs et ne sont pas très utiles à la participation dans le jeu. Cela peut le faire avec un vrai buteur, mais 2 fois le même profil peut poser des difficiles à l’équipe pour développer du jeu. On s’attend à un recrutement offensif à Paris cet été, mais pas Diego Costa. Visiblement, de toute façon, il n’est absolument pas intéressé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato