Restez connectés avec nous
Mercato - Diego Simeone assure qu'il a l'intention de continuer à l'Atlético de Madrid

Mercato

Mercato – Diego Simeone assure qu’il a l’intention de continuer à l’Atlético de Madrid

Longtemps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, une rumeur un peu revenue ces derniers temps, l’entraîneur de 46 ans de l Atlético de Madrid, Diego Simeone, n’est pas prêt de quitter Madrid. En effet, il vient de déclarer dans AS TV qu’il reste très ambitieux avec les Colchoneros et veut continuer avec projet.

« Après la finale de la Champions League, j’avais besoin de réfléchir. Si j’avais voulu partir dans un autre club, j’aurais eu 35 millions raisons de le faire. 35 millions raisons! Je ne suis pas parti par choix. Je me sens encore identifié au club. Il y a encore beaucoup à faire. Il est dans sa meilleure période, le nouveau stade arrive, les budgets vont suivre »

Véritable chef d’orchestre d’un collectif très bien huilé, El Cholo réalise des merveilles du coté de Vicente Calderon. Deux fois finaliste de la Ligue des Champions c’est 3 dernières années, il s’est même permis de luxe d’aller chercher le titre de championnat d’Espagne sur la pelouse du Camp Nou lors de la saison 2014/2015 au nez et à la barbe du Real Madrid et du Barça.

Il serait plus raisonable d’oublier Simeone et faire confiance à Emery.

Véritable fan du coach argentin, Nasser Al-Khelaifi avait tout fait au moment du départ de Laurent Blanc pour enrôler l’ancien joueur de la Lazio (1999/2003), en vain, devant se rabattre sur son deuxième choix en la personne du coach de 45 ans Unai Emery. A l’heure où le coach espagnol est remis en question après le naufrage face au catalan, la rumeur de l’arrivée de Simeone cet été a resurgi. Cependant, au vu de la déclaration de ce dernier, il parait impossible de miser sur une possible arrivée lors du prochain mercato.

Le président a pour le moment affiché toute sa confiance au sujet du basque, en attendant bien sur la fin de saison. Surement qu’avec une saison sans le moindre trophée, le destin de l’ancien de Séville ( 2013/2016) pourrait alors être remis en cause. Dans ce cas, il faudrait trouver un autre prétendant ou tout simplement donner du temps coach actuel et écouter ses demandes, ce qui serait plus raisonnable. Et pourquoi pas revenir dans quelques années aux renseignements sur le meneur d’homme qu’est Diego Simeone.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato