Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien détaille le cas de Matuidi et affirme qu'il est bien sur le départ

Mercato

Mercato – Djellit : Unai Emery « ne veut pas du tout de Matuidi », qui ferait bien d’aller à ManU

La venue de Unai Emery au Paris-Saint-Germain semble redistribuer les cartes au sein de l’effectif parisien. Le secteur du milieu de terrain est le plus fourni d’autant plus que la volonté du coach basque de jouer en 4-2-3-1 diminue les possibilités au poste de milieu défensif/relayeur. Selon Nabil Djellit, journaliste à France Football, Blaise Matuidi va faire les frais de cette nouvelle concurrence instaurée par Unai Emery.

«  Je me suis renseigné, Emery ne veut pas du tout de Matuidi. Il a ramené Krychowiak, un de ses hommes de base à SévilleOn m’a dit qu’il n’y avait pas de contact direct entre Raiola et Manchester United. En revanche, on m’a aussi dit que Zlatan tâte directement le terrain pour lui.

Effectivement, Manchester devient alors une forte possibilité.Matuidi est intelligent, il sait qu’il est peut-être en fin de cycle avec le PSG. Lui est en pleine réflexion aussi. A sa place, j’y vais. Ce n’est pas une régression. Mourinho est entrain de reconstruire le club. Matuidi a quand même un CV exceptionnel. Il ferait un énorme bien à United. », a-t-il affirmé sur L’Equipe 21.

Il est vrai qu’avec Marco Verratti, Grzegorz Krychowiak, Adrien Rabiot, Thiago Mottao, Benjamin Stambouli et Blaise Matuidi pour deux postes (et on peut ajouter les jeunes Christopher Nkunku et Lorenzo Callegari qui apprécieraient et méritent un peu de temps de jeu), les places sont chères et il faut dégraisser dans ce secteur de jeu. Le profil de vente de Blaise Matuidi semble le plus idyllique, car il se trouve qu’il est en fin de cycle avec le Paris-Saint-Germain (cela fait 5 saisons qu’il est à Paris et la dernière est loin d’être la plus réussie) et peut rapporter une somme d’argent non négligeable pour le club.

Après avoir fait toute sa carrière en France et à l’approche de ses 30 ans, Matuidi a semble avoir une belle opportunité de jouer en Premier League. On pourrait donc comprendre qu’il ait envie de la saisir, surtout que la saison au PSG pourrait être un peu compliqué pour lui. Il pourrait alors ne plus avoir d’offre très intéressante l’été prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato