Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma décidé à ne rejoindre que le PSG s'il quitte l'AC Milan, selon Quotidiano Sportivo

Mercato

Mercato – Donnarumma décidé à ne rejoindre que le PSG s’il quitte l’AC Milan, selon Quotidiano Sportivo

A l’été 2017, Gianluigi Donnarumma a longtemps été annoncé entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, mais le gardien de 18 ans (19 le 25 février) est finalement resté à l’AC Milan. Sauf qu’il pourrait finalement partir à la fin de la saison 2017-2018 et aurait choisi Paris comme destination, annonce Quotidiano Sportivo.

En effet, le journal italien souligne qu’après avoir réussi à lui faire signer une prolongation de contrat l’été dernier, l’AC Milan pourrait être contraint à se séparer de Donnarumma. La faute à un besoin de liquidité pour respecter le Fair-Play Financier avec une qualification en Ligue des Champions qui est lointaine (Milan est 7e). Le jeune international italien (4 sélections) serait donc une façon de remplir les caisses avec une clause libératoire de 40 millions d’euros.

De quoi espérer un peu, mais c’est très loin d’être sûr.

Et s’il doit partir, Donnarumma aurait déjà clairement choisi sa destination : le PSG. Une décision qui aurait « mûrie les 3 derniers mois ». Le prodige italien aurait notamment été convaincu par son compatriote Marco Verratti, milieu de 25 ans du PSG qui a maintenant le même agent que lui, Mino Raiola. Les autres prétendants seraient depuis écartés, surtout que le Real Madrid est concentré sur Kepa (Athletic Bilbao) et l’Atlético de Madrid tient pour le moment à garder Jan Oblak. Lequel intéresserait justement le PSG, sauf que Donnarumma est bien plus accessible.

Bien sûr, il faut rester prudent face à ces informations. Donnarumma a été au centre de rumeurs sans partir au final et la saison est loin d’être terminée. Ce transfert au PSG apparaît tout de même comme possible, bien qu’on espère qu’Alphonse Areola (24 ans) arrive encore à prouver qu’il peut être le gardien dont Paris a besoin. Sauf qu’il a de quoi en douter pour le moment. On invite tout de même à la patience dans ce dossier en attendant une confirmation de l’entourage du joueur ou d’un club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato