Restez connectés avec nous
Mercato - Dossier Alario, Le Parisien évoque un "poker menteur" et "deux autres pistes"

Mercato

Mercato – Dossier Alario, Le Parisien évoque un “poker menteur” et “deux autres pistes”

Cet hiver, le Paris Saint-Germain recherche un buteur pour avoir une doublure à Edinson Cavani (29 ans). Lucas Alario, attaquant de 24 ans de River Plate, fait partie des pistes régulièrement évoquées par la presse. Et son agent a confirmé un intérêt du club de la capitale, en affirmant au passage que l’Argentin n’est pas pressé de quitter son club. Cependant, d’après Le Parisien, Alario est possiblement loin d’être la priorité du PSG.

Les dirigeants parisiens disposent à ce jour de trois noms d’attaquants pour prendre la lumière quand Cavani sera absent. Lucas Alario, 24 ans, Argentin, est l’un d’eux. La piste la plus chaude ? Une parmi d’autres ?

En interne, le son de cloche n’est pas toujours le même, certains donnant à Alario des airs de favori, d’autres d’écran de fumée. Qui est ce néo-international (2 sélections) ? C’est d’abord un buteur, avec 31 réalisations en 57 rencontres avec River Plate, son club actuel. Il ne possède pas un gabarit impressionnant — 1,80 m et 67 kg — ni un prix de départ hors normes, surtout depuis que l’intérêt du PSG est connu. Il pourrait s’envoler cet hiver vers l’Europe contre moins de 20 M€, sauf surenchère (on dit des clubs anglais et italiens également intéressés par son profil).

Le PSG doit-il tenter le pari Alario cet hiver ? L’agent du joueur, qui dit que Patrick Kluivert, le directeur du football, « est amoureux de Lucas », évoque davantage un transfert l’été prochain. Un timing surprenant : mi-2017, le marché sera plus ouvert, et les possibilités a priori plus nombreuses. Et Alario ne peut constituer la tête d’affiche de la saison prochaine. Au milieu de ce poker menteur, le PSG travaille en parallèle deux autres pistes d’attaquants dans la plus grande discrétion.”

Une belle surprise en préparation?

Alario pourrait être une bonne recrue, avec déjà l’énorme avantage de combler un “vide” de l’effectif. Mais on ne peut pas vraiment dire qu’il semble essentiel de se précipiter sur l’Argentin de 24 ans. Il reste intéressant d’être bien placé dans ce dossier. Et ce peut être un avantage d’avoir les médias qui se concentrent là-dessus.

Ainsi, que le PSG peut travailler sur d’autres dossiers (2 selon Le Parisien) avec un peu de discrétion. Il n’y a rien de mieux pour négocier sans voir les prix flamber avec la concurrence annoncée ou une pression inutile. Peut-être que les dirigeants parisiens préparent une belle surprise à leurs supporters. On est en tout cas très curieux de voir qui viendra renforcer ce poste du buteur au PSG. Il faut tout de même garder à l’esprit que ce ne sera pas forcément beaucoup plus glorieux qu’Alario, compte tenu des complications liées au mercato hivernal.

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato