Restez connectés avec nous
Mercato - Le dossier Alexis Sanchez pour laisser les finances au transfert de Neymar, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le dossier Alexis Sanchez pour laisser les finances au transfert de Neymar, selon Le Parisien

Hier soir, le transfert d’Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, au Paris Saint-Germain était annoncé comme très probable dans plusieurs médias. Ce dimanche, selon Le Parisien, le dossier est un peu bloqué. Mais peut-être pour une raison réjouissante. D’après le quotidien francilien, l’une des grandes raisons de cet arrêt est le besoin de liberté financière pour recruter Neymar, ailier de 25 ans du FC Barcelone.

« D’abord parce que les représentants de l’attaquant d’Arsenal se sont montrés particulièrement tatillons et gourmands au moment d’entrer dans les détails du contrat. Ensuite parce qu’Arsenal campe sur ses positions et a balayé les différentes approches des représentants du PSG. Plusieurs solutions ont été envisagées, comme celles d’inclure des joueurs parisiens dans la transaction.

Enfin, et c’est sans doute l’argument le plus important, les financiers qui s’échinent depuis plusieurs jours à trouver le montage qui peut débloquer le transfert de Neymar, ont freiné le dossier Sanchez. Alors que le club doit trouver les ressources pour lever la clause de 222 millions d’euros de Neymar, il n’est pas vraiment sage de s’engager parallèlement sur une opération de près de 40 millions d’euros à laquelle il faudrait évidemment ajouter un salaire très conséquent.

Pour toutes ces raisons, le dossier Sanchez s’est fortement refroidi ce week-end. S’il n’est pas encore totalement enterré, il ne fait plus du tout partie des priorités. »

Avoir les 2 joueurs semble presque impossible, 1 seul serait déjà une excellente nouvelle.

Il semble donc que le mercato parisien va très rapidement, puisque Sanchez et Neymar sont annoncés depuis plusieurs jours comme très proches, puis plus éloignés, puis proches…

Il faut surtout être patient pour voir le dénouement de ces 2 rumeurs. Un transfert est possible, mais loin d’être certain. Par contre, aussi plaisante que l’idée d’avoir les 2 joueurs ait pu être, elle est sans doute à oublier. Cela semble, comme l’explique Le Parisien, très difficile à boucler financièrement. Gardons à l’esprit qu’avoir l’un des 2 joueurs serait déjà une très belle réussite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato