Restez connectés avec nous
Mercato - Draxler, Meunier, Kurzawa, Dani Alves et Cavani, L'Equipe fait le point sur les départs possibles

Mercato

Mercato – Draxler, Meunier, Kurzawa, Dani Alves et Cavani, L’Equipe fait le point sur les départs possibles

Pour le moment, le mercato du Paris Saint-Germain reste très flou, à part que Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans) s’en va et Ander Herrera (milieu de 29 ans en fin de contrat à Manchester Unite) qui devrait arriver. Ce jeudi, L’Équipe s’est lancé dans un tour des mercatos attendus en Ligue 1, dont celui du PSG. Avec notamment les cas de possibles départs.

« Quatre joueurs de l’effectif actuel sont notamment visés par ces départs : Julian Draxler, Christopher Nkunku, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier. Le milieu allemand, auquel il bareste deux ans de contrat et qui émarge à un peu plus de 420 000 euros par mois, n’a pas particulièrement envie de quitter Paris, une ville dont il apprécie les charmes. Mais il est l’un des « indésirables » les plus bankables de l’effectif. Il se murmure que le Bayern Munich serait plutôt intéressé pour rapatrier l’international, qui aura vingt-six ans en septembre, mais il n’est pas non plus disposé à investir trop lourdement. Pour Paris, le tarif sera d’au moins 40 M€. (…) Leverkusen et Tottenham ont également pris la température. (…)

Meunier et Kurzawa sur le départ, sans se presser.

Antero Henrique ne semble pas très enclin à l’idée de conserver Meunier (27 ans). Au contraire, il aimerait bien lui trouver une porte de sortie vers l’Angleterre, là où les clubs ont quelques moyens, pour en récolter au moins 20 M€. Le Belge rêve de Manchester United. Mais, pour l’instant, les Red Devils semblent privilégier une autre piste (Aaron Wan-Bissaka, 21 ans, Crystal Palace). Pour Kurzawa, lié à Paris jusqu’en 2020, les offres ne se bousculent pas encore. Mais l’international français (26 ans) n’est pas très inquiet, conscient que son profil est plutôt recherché sur le marché.

« le PSG ne retiendrait pas Edinson Cavani à tout prix si une offre intéressante se présentait. »

Toujours indécis sur la situation de Daniel Alves (36 ans), arrivé en fin de contrat, le PSG ne retiendrait pas Edinson Cavani à tout prix si une offre intéressante se présentait. Seulement, l’attaquant uruguayen n’a pas très envie de partir maintenant non plus. Il lui reste un an de contrat et, à trente et un ans, il voit s’ouvrir l’opportunité d’un gros contrat la saison prochaine puisque, à partir du 1er janvier 2020, il pourra s’engager là où il le souhaite. »

Bien sûr, comme toujours avec les rumeurs et d’autant plus avec le journal sportif, on appelle à la prudence face à ces affirmations. Même s’il n’y a rien d’impossible ici. Draxler semble en effet être un candidat au départ. On ne le voit pas faire mieux qu’un rôle de doublure à Paris, ce qui peut finir par le lasser. Le PSG aussi peut être un peu fatigué de ne pas avoir l’international franchir un palier alors qu’il a tout de même du temps de jeu. Même si on peut lui concéder qu’il doit souvent changer de poste, son bilan est clairement décevant.

Quant à Kurzawa, il n’a fait qu’être décevant ces derniers mois. Il serait logique qu’il soit poussé dehors. Le souci étant que les très bons latéraux sont rares et que le PSG peut avoir d’autres priorités. Au poste de latéral droit, Meunier a laissé le suspense, mais en affichant sa volonté de rester. Il reste un peu difficile de voir ce que le club veut pour le moment.

Le suspense continue.

Du côté de Cavani, il n’y a toujours pas une mise au point claire de la part du PSG mais l’Uruguayen n’a jamais cessé de répéter qu’il aimerait rester. Et rien n’a été dit non plus pour faire penser qu’il sera vendu. Même si une immense offre peut bien sûr amener à un transfert. Mais c’est un résumé un peu simple qui peut être fait n’importe comment : pour n’importe qui, si la proposition est très élevée, un club peut réfléchir.

Reste Dani Alves, qui a une proposition mais a fait savoir dernièrement qu’il n’avait pas encore décidé. D’après plusieurs médias, cela vient du fait que Paris veut un contrat d’une année et le Brésilien en voudrait 2. Il va falloir trancher prochainement, car la fin du contrat arrive et le mercato se lance déjà. Cela vaut d’ailleurs pour la plupart des dossiers. On espère que le PSG se prépare bien et pourra agir intelligemment, pas dans l’urgence.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato