Restez connectés avec nous
Mercato - Draxler ne voudrait que la Premier League pour un transfert cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Draxler ne voudrait que la Premier League pour un transfert cet été

Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans, fait partie des quelques joueurs que le Paris Saint-Germain aimerait bien vendre cet été. Surtout que son contrat s’arrête dans 1 an et il n’est pas question de le prolonger pour le moment. L’Équipe fait le point sur ce dossier ce mardi. L’Allemand n’est pas tout à fait contre un départ, mais il a une certaine exigence qui complique tout alors qu’il a des prétendants.

« L’ambitieux Hertha Berlin veut toujours en faire l’une de ses têtes de pont – en janvier dernier, Jürgen Klinsmann (qui a quitté le club depuis) désirait le nommer capitaine. Mais Draxler n’est pas tenté par un retour au pays et les sommes évoquées (450 000 € brut sur quatre ans) ne sont pas de nature à le convaincre de quitter Paris, où il se plaît.

« les arguments financiers sont à la hauteur mais le projet sportif a peu de chances d’intéresser Draxler. »

Si son salaire (et l’indemnité de transfert réclamée par le PSG, qui était encore autour de 35 M€ l’été dernier) avait dissuadé de nombreux prétendants ces dernières années, plusieurs clubs de la puissante Premier League, dont les noms n’ont pas filtré mais qui ne font pas partie du top 6, sont passés à l’action. Cette fois, les arguments financiers sont à la hauteur mais le projet sportif a peu de chances d’intéresser Draxler. L’AC Milan a aussi avancé ses pions, avec le même résultat.

Dans quatre mois, l’international allemand (52 sélections, 6 buts) sait qu’il sera libre de signer où il le souhaite pour la saison prochaine. Seule une ouverture dans un top club anglais, par exemple, pourrait le conduire à anticiper la fin de son aventure parisienne. À moins qu’il ne change d’avis après le message distillé ce week-end par Joachim Löw.« 

Même si on reste toujours prudent face aux rumeurs et d’autant plus celles du journal sportif, qui n’est pas le média le plus fiable à propos de la vie interne du PSG, on peut au moins confirmer ici que Draxler se montre particulièrement difficile à l’idée de son départ. L’international allemand aime la ville et sait qu’il sera difficile de garder son salaire, alors il prend son temps. Peut-être avec l’espoir de signer dans un grand club de Premier League. Mais ce n’est pas forcément la seule option. Seulement, il vise le très haut niveau européen et avec du temps de jeu.

Son départ cet été n’est pas encore impossible et le PSG va continuer à travailler dessus pour avoir plus de marge dans son recrutement. Mais il est clair que c’est encore loin d’être bouclé. Cela risque de prendre encore du temps, tout comme le recrutement parisien. Il reste à peu près un mois de mercato et rien ne dit que tout sera réglé avant les derniers jours.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato