Restez connectés avec nous
Guilavogui "Draxler rêvait de Paris et du PSG...il va apporter sa créativité"

Mercato

Mercato – Draxler « Paris semble désormais le mieux placé », annonce Le Parisien

Le Paris Saint-Germain va chercher à se renforcer cet hiver, notamment une doublure au poste de buteur. Il serait aussi normal que les dirigeants suivent les opportunités sur les autres postes, surtout dans un secteur offensif décevant cette saison. Julian Draxler, capable de jouer en milieu offensif ou ailier (deux deux côtés), fait partie des joueurs disponibles et intéressants. Et après Le Parisien, le club de la capitale serait en pôle position pour recruter le joueur de 23 ans qui est devenu indésirable à Wolfsburg (à cause de ses demandes de départ cet été et ces dernières semaines).

« Désormais, Draxler s’entraîne seul, en marge du groupe. Sous contrat jusqu’en juin 2020, son prix aurait chuté de 75 M€ à 30 M€. Une aubaine pour les clubs qui le courtisent depuis l’été : Arsenal, la Juventus et le PSG. Mais Paris semble désormais le mieux placé. Entre les deux parties, le contact établi cet été n’a jamais été rompu. L’Allemand ne viendrait pas à Paris pour être la doublure d’Edinson Cavani.

Si pour Patrick Kluivert, directeur du football du PSG, la priorité est de trouver un attaquant de pointe, il reste à l’affût de bonnes opportunités. Et Draxler en est une. A 23 ans, il compte déjà 27 sélections en équipe d’Allemagne. Capable d’évoluer sur les deux côtés, doué techniquement des deux pieds et précieux sur coup franc, le joueur formé à Schalke 04 aime également être aligné comme meneur de jeu. »

Difficile de trouver mieux cet hiver

S’il y a toujours un peu d’incertitude au moment d’un recrutement, Draxler serait clairement une recrue intéressante. L’international allemand, bien qu’il soit en difficulté cette saison, a déjà prouvé son talent et connait un peu la Ligue des Champions, qu’il a joué notamment avec Schalke 04 et la saison dernière avec Wolfsburg. Sauf que cette saison son club n’est pas qualifié et pourrait donc être aligné avec le PSG.

Il s’agirait donc de réussir à relancer un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Ce qui semble largement faisable tant ses difficultés viennent surtout d’une volonté de départ contrariée et d’une mauvaise relation avec son entraîneur.

Sa venue pourrait pourrait Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans) à demander un prêt, qui est déjà évoqué dans la presse, puisqu’il joue déjà assez peu. Peut-être que d’autres joueurs (Hatem Ben Arfa, Lucas Moura), pourraient aussi se poser des questions. Surtout que Giovani Lo Celso, milieu offensif/ailier de 20 ans qui rejoint le groupe cet hiver, aura sans doute un peu de temps de jeu pour s’exprimer. Il faut que cela pousse les joueurs à progresser encore et être plus performants. Le PSG en a besoin s’il veut remplir tous ses objectifs. Ce qui passe notamment par une qualification en quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Dans l’optique de se renforcer cet hiver, le PSG aura du mieux à trouver une meilleure piste dans les postes occupés par Draxler, un joueur talentueux, pas forcément très coûteux et disponible en Ligue des Champions. Il serait difficile de comprendre que les dirigeants parisiens ne soient pas actifs dans ce dossier.

Bien sûr, il faut rester prudent dans ce dossier, comme face à toutes les rumeurs. Même si c’est est plutôt enthousiasmante. Il ne faut pas oublier que rien n’est encore signé. Et il ne fait aucun doute qu’il y a de beaux concurrents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato