Restez connectés avec nous
Mercato - Drogba espère que Cech va rester, Diego Lopez annoncé comme cible du PSG

Mercato

Mercato – Drogba espère que Cech va rester, Diego Lopez annoncé comme cible du PSG

Cette saison, Salvatore Sirigu a perdu son statut de très grand gardien. Moins décisif, quelques fois coupables, il est aujourd’hui remis en question et les rumeurs d’arrivées d’un gardien au Paris Saint-Germain se poursuivent. Petr Cech, annoncé comme la piste la plus probable, voit ses coéquipiers et son entraîneur essayé de le retenir pendant qu’une autre piste est évoquée.

La légende de Chelsea, Didier Drogba, qui part cet été, a évoqué le possible départ de Cech sur Sky Sports «  Je pense que le club devrait le garder parce que nous savons qui est Cech dans ce club. Quoi qu’il se passe, je pense que le club va respecter sa décision. S’il veut rester, il peut rester. Je pense qu’il est plus que le bienvenue ici. S’il veut partir, c’est son choix bien sûr. Cela lui appartient. Mais nous voulais qu’il reste. »

Après Mourinho, c’est donc une autre personne très importante du club qui tente de retenir le Tchèque. Dernièrement, il a semble assez décidé à partir. Il veut du temps de jeu et c’est normal. Seulement il est bloqué par Courtois à Chelsea. Le PSG pourrait donc tenter un coup avec le gardien de 33 ans. Mais ce poste n’est pas une priorité des Parisiens et le transfert est donc très loin d’être bouclé.

Et le PSG, d’après Cadena Cope, pourrait même viser une piste encore moins chère, Fair-Play Financier oblige. En effet, alors que Cech coûterait entre 10 et 15 millions d’euros, la clause libératoire de Diego Lopez, aujourd’hui à l’AC Milan et ancien du Real Madrid, est de 6 millions d’euros. Une alternative intéressante d’après la radio espagnole.

Toutefois, cette piste est plus surprenante alors que Lopez n’a passé qu’une saison à l’AC Milan. Et il a lui aussi 33 ans, sans avoir prouvé être l’un des plus grands. Le plus probable, finalement, reste que ce poste ne change pas la saison prochaine et que Sirigu garde sa place. Avec un peu plus de réussite que cette saison, espérons le.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato