Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Dzeko, le PSG et l’Inter Milan en concurrence selon La Gazzetta dello Sport

Mercato - Dzeko, le PSG et l'Inter Milan en concurrence selon La Gazzetta dello Sport

Depuis quelques jours, la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Edin Dzeko (attaquant de 33 ans de l’AS Rome) grimpe doucement. Surtout en Italie, mais aussi du côté de France FootballC’est la Gazzetta dello Sport qui l’évoque ce dimanche matin. Le club parisien serait face à l’Inter Milan dans ce dossier.

Du côté du club italien, il s’agirait de remplacer Mauro Icardi. L’attaquant de 26 ans serait bien sur le départ malgré le démenti récent de son agent. La faute aux soucis causés par l’Argentin. Rien d’impossible. Dzeko serait donc un recrutement à moindre prix, puisque l’AS Rome ne voudrait que 20 millions d’euros. De quoi avoir de la marge pour se renforcer à un autre poste.

Un intérêt pensable, mais loin d’être certain.

C’est aussi cela qui pourrait intéresser le PSG. Ce qui a du sens, car Dzeko a de l’expérience au plus haut niveau. Ce joueur d’1m93 peut ajouter une belle présence dans la surface. Il tourne à a au moins 15 buts par saison (et même souvent plus de 20 ans) avec souvent un minimum de 8 passes décisives. Il pourrait être une option au sein de l’attaque parisienne pour être une doublure, apporter quelque chose de différent.

La Gazzetta dello Sport l’évoque comme remplacement d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans), qui serait vendu à 1 an de la fin de son contrat. Difficile alors d’être pleinement convaincu tant le buteur a beaucoup apporté au PSG. Ses appels et son sens du but risquent de manquer. Par contre, si c’est pour être une doublure, voire une option dans certains matchs, plutôt qu’Eric-Maxim Choupo-Moting, il n’y a pas vraiment de doute à avoir.

En tout cas, il faut rester très prudent et patient. Surtout que c’est l’Inter Milan qui est pôle position selon le journal. Mais cela tiendrait surtout d’une histoire de timing, car le PSG devrait vendre avant de commencer à recruter. C’est loin d’être une avance solide. De toute façon, il s’agit encore d’une rumeur sans la moindre confirmation. Alors il n’y a rien de certain, loin de là. Même si l’intérêt parisien pour Dzeko est possible.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato