Restez connectés avec nous
Mercato - Estadio Deportivo confirme que Stambouli fait partie des pistes du Betis Séville

Mercato

Mercato – Estadio Deportivo confirme que Stambouli fait partie des pistes du Betis Séville

Cet été, avec la venue Gregorz Krychowiak (international polonais de 26 ans) et la révélation Lorenzo Callegari (milieu formé à Paris âgé de 18 ans), Benjamin Stambouli a vu la concurrence s’intensifier au Paris Saint-Germain. Après une saison peu convaincante, le milieu qui aura 26 ans le 13 août aurait quelques portes de sortie possibles. Dont le Betis Séville, d’après Estado Deportivo, média sportif dont les sujets principaux sont les clubs de Séville.

« Il sait de la bouche d’Emery qu’il ne jouera pas dans un PSG qui demande 10 millions d’euros pour son transfert – Shalke est intéressé -, toutefois le Marseillais, qui doit se convaincre de la pertinence d’un départ, pourrait préférer de continuer à se battre dans l’effectif parisien. »

Après L’Equipe et Marca, c’est donc au tour d’Estadio Deportivo d’évoqué cette possibilité pour Stambouli. Mais il y a toujours cette même possibilité: le milieu pourrait préférer essayer de se battre pour une place plus importante à Paris. Disons-le, cette décision semble un risquée. La concurrence est très rude à son poste au PSG et on voit déjà Marco Verratti, Thiago Motta, Adrien Rabiot, Krychowiak et Blaise Matuidi être devant lui dans la hiérarchie. Et il est probable que le club veuille laisser un peu de place pour Christopher Nkunku (18 ans) et Callegari.

Stambouli pourrait donc se retrouver à ne jouer que quelques minutes éparpillées, rien de très réjouissant. Ni de très bon pour se montrer, que ce soit aux yeux d’Unai Emery ou d’autres entraîneurs pour un éventuel départ. On peut donc admirer le courage et la volonté de Stambouli, mais on avoue qu’il semble préférable pour lui d’aller chercher une place de titulaire dans un bon club, comme le Betis Séville (David Lopez de Naples et Mario Lemina de la Juventus seraient aussi ciblé) ou Shalke 04.

Bien sûr, le milieu parisien pourrait aussi être la grande surprise de la saison et gravir la hiérarchie avec des performances remarquables. Mais ce n’est pas pour rien que l’on appellerait cela une surprise.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato