Restez connectés avec nous
Mercato - Les excuses de Verratti font partie de sa stratégie de départ, selon Mundo Deportivo

Adversaires

Mercato – Les excuses de Verratti font partie de sa stratégie de départ, selon Mundo Deportivo

Hier soir, une vidéo de Marco Verratti a été publiée sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Le milieu de 24 ans s’excuse pour les propos de son agent Donato Di Campli et explique son attachement à Paris. De quoi mettre fin à la rumeur qui l’envoie au FC Barcelone depuis des mois ? Pas complètement, puisque le Mundo Deportivo n’abandonne pas et tient une « explication ».

« Bien que le club parisien ait vendu l’entretien de Verratti comme une interview, c’était en fait un monologue du milieu de terrain, probablement contraint de présenter des excuses pour le président. En dépit des excuses, Marco Verratti n’a jamais déclaré catégoriquement qu’il restera dans le club parisien, ni qu’il ne penserait plus à l’intérêt du Barça pour lui.

 Selon des sources proches du joueur, cela fait partie de sa stratégie. En conséquence, et avec une intention claire de calmer les esprits, Verratti n’a eu aucun problème à demander pardon au président, au club et aux supporters. Les deux parties, le joueur et le Barça, savent qu’ils doivent s’armer de patience pour que le président parisien revienne à la raison et voir qu’il n’est pas possible de retenir un joueur contre sa volonté. Le joueur ne veut pas de polémique, s’est démarqué de son agent et a repris l’entraînement. Si nécessaire il retournera à la guerre, mais pas maintenant. », explique le journal catalan dans des propros relayés par Canal Supporters.

Il y a plus de signes pour un avenir au PSG qu’un futur au Barça.

Difficile donc de faire abdiquer la presse catalane, qui trouve des signes quoiqu’il arrive. En effet, Verratti n’affirme pas clairement qu’il veut rester des années au PSG. Mais il indique tout de même vouloir continuer à se donner à 100% pour ce club et cette ville où il est heureux.

En revanche, il n’y a aucun moment où il a mentionné une envie de départ ou le FC Barcelone. Pas seulement dans cette vidéo, mais depuis de nombreux mois. Sa volonté de quitter le PSG est pour le moment seulement annoncé dans la presse et le camp adverse. Il y a peut-être ici ub signe à voir, mais il ne va pas plaire aux médias pro-Barça.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires