Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Fabinho a signé à Liverpool, peu de pistes visibles au milieu restantes pour le PSG

Mercato - Fabinho a signé à Liverpool, peu de pistes visibles au milieu restantes pour le PSG

Fabinho, milieu de terrain de 24 ans, vient tout juste de quitter l’AS Monaco pour signer un contrat d’une durée de 5 ans avec Liverpool. Il était dans le viseur depuis plusieurs mois du Paris Saint Germain. Malheureusement, le Brésilien ne rejoindra donc pas le club parisien. Les 2 clubs ont officialisé ce transfert.

Une signature ratée et un mercato qui semble compliqué pour Paris.

L’été dernier, il était la cible privilégiée au milieu de terrain pour le PSG. Il a failli signer à Paris dans les dernières heures du mercato mais cela ne s’est pas fait, car l’AS Monaco n’a pas voulu ouvrir la porte. Le Brésilien a toujours fait savoir qu’il aimait le projet parisien, sauf que son club préférait vendre à l’étranger.

Il avait eu du mal à digérer ce transfert avorté et cela se voyait sur ses performances en début de saison. Il a su tout de même s’en remettre et finalement trouver une très belle destination. Le montant du transfert de l’ancien monégasque est de 50 millions d’euros avec plus de 5 millions d’euros de bonus.
L’accord prendra effet dès le 1er juillet 2018.

Le problème pour le PSG c’est qu’on commence à avoir du mal à voir des dossiers qui ont de bonnes chances de se concrétiser pour renforcer le milieu. Fabinho était une bonne piste. Les derniers cités sont surtout Julian Weigl (22 ans) et N’Golo Kanté (27 ans), mais les 2 ont affiché leur envie de rester dans leur club respect, le Borussia Dortmund et Chelsea.

Pour le moment, le mercato parisien est un grand mystère. Surtout que l’on attend encore la décision de l’UEFA dans son enquête sur le respect du Fair-Play Financier. La fin du mercato est encore très loin, il n’a même pas commencé. Il y a le temps pour avoir de belles surprises, mais il serait agréable qu’elles commencent à se dessiner. Il y a la possible venue de Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), mais on attend notamment au moins 1 arrière gauche (voire plus de latéraux) et 1 milieu de très haut niveau.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato