Restez connectés avec nous
Mercato - Fabinho s'approche de Manchester United, annonce Goal

Mercato

Mercato – Fabinho s’approche de Manchester United, annonce Goal

Depuis quelques temps, les médias annoncent que Fabinho est une des priorités du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 23 ans de l’AS Monaco se dirigerait plutôt vers Manchester United. Goal explique aujourd’hui pourquoi c’est la préférence du Brésilien.

« Au delà de l’évolution qu’il souhaite aujourd’hui donner à sa carrière, le joueur de 23 ans adhère totalement au projet de polyvalence qui lui est réservé à United. Et même si en matière de jeu le Brésilien est davantage adepte de Pep Guardiola, José Mourinho souhaite aussi l’utiliser en tant que latéral. Le Special One avait d’ailleurs offert à Fabinho ses premières minutes de jeu au Real Madrid au poste de latéral gauche. Il n’avait fallu qu’un quart d’heure au Brésilien pour offrir une passe décisive à Angel Di Maria.

La possibilité de se montrer dans un des clubs les plus exposés du monde à son poste de formation a de quoi le séduire. Ces derniers mois, Fabinho ne regardait même plus les listes de Tite et confiait à son entourage que sa seule chance de revenir en Seleção avant la Coupe du monde 2018 était de rejouer dans son couloir. Guidé par l’envie de porter la tunique auriverde en Russie, Fabinho a donc définitivement penché pour Manchester United avec qui les termes d’un accord se sont très rapidement dessinés.

Pour s’engager chez les Red Devils, le natif de Campinas n’attend désormais plus qu’un accord définitif soit trouvé avec Monaco. Selon une source proche des négociations, l’opération devrait se conclure pour un montant 45 millions d’euros plus bonus dans les prochains jours. »

Manchester United est une destination qui a du sens, Paris aussi, mais Monaco voudra donnera sans doute la priorité au premier.

Fabinho a visiblement de bonnes raisons de signer à Manchester United. Ce club lui donnerait une certaine visibilité. Même si le club mancunien a perdu un peu de force ces dernières années, il reste très observé et respecté par les amoureux du football. Surtout que United retrouve la Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi jouer toujours au plus haut niveau et continuer sa progression. Cela pourrait l’aider à être convoqué avec le Brésil.

Mais on peut noter qu’il aurait aussi une belle opportunité au PSG. C’est aussi un club très regardé, notamment au Brésil. Un pays qui a une longue histoire avec le club de la capitale. Il n’y aurait peut-être pas la possibilité de jouer en arrière droit (même si cette option n’est pas complètement impossible), mais Fabinho pourrait aussi avoir un rôle important à Paris. L’avantage pour Manchester United étant que Monaco préférera sans doute vendre l’un de ses joueurs importants à l’étranger plutôt qu’à son concurrent en Ligue 1.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato