Restez connectés avec nous
Mercato: faut-il activer la clause d'Antoine Griezmann?

Mercato

Mercato: faut-il activer la clause d’Antoine Griezmann?

Le club est à la recherche d’un attaquant qui pourrait occuper le côté gauche depuis la saison passée. On a pu voir un nombre incalculable de noms associés au Paris Saint-Germain notamment l’été passé. Et parmi ces noms, celui d’Antoine Griezmann.
Il ne fait pas de doute que le PSG a besoin d’un joueur offensif pouvant évoluer sur le coté gauche. Et cela est d’autant plus vrai si Laurent Blanc est maintenu à son poste, car on le voit mal changer de système.
Le club est passé très près de la signature d’Angel Di Maria, et un autre nom était évoqué parmi les favoris à ce poste la saison passée: Antoine Griezmann. Auteur de 20 buts et 5 passes décisives avec la Real Sociedad, il a pu arracher sa place au mondial brésilien.
Son nom a fait l’objet d’un débat auprès des supporters parisiens, certains le voulant absolument, d’autres étant sceptiques et attendant de voir ce qu’il pourrait faire dans un club d’un autre standing que le club basque. Enfin une dernière catégorie exprimait un refus catégorique, le joueur n’étant pas au niveau de notre club selon eux.
Par ailleurs une rumeur persistante faisait état de la signature imminente du joueur la saison dernière, lui qui avait visité les installations du club selon ces mêmes sources.
Mais le joueur a finalement choisi de rester en Espagne et relever le défi du très exigeant Diego Simeone. Et si les débuts ont été moyens, le joueur a clairement effacé les quelques doutes qui pouvaient planer chez les plus pessimistes.
Auteur d’une saison excellente, l’international français fait maintenant l’objet de nombreuses convoitises: Chelsea, le Bayern de Munich, et d’autres encore.
Il possède une clause libératoire dans son contrat à hauteur de 60 millions d’euros. L’Atlético de Madrid souhaite justement le prolonger afin d’augmenter celle-ci. Alors le PSG doit-il se lancer sur le joueur avant la prolongation de contrat et mettre la quasi totalité de la somme permise par l’UEFA sur ce joueur?
Merci à PSG.ALGER pour la rédaction de cet article.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato