Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Barcelone aurait fait une offre de 40 millions d'euros pour Marquinhos

Mercato

Mercato – Le FC Barcelone aurait fait une offre de 40 millions d’euros pour Marquinhos, selon Sport

Le FC Barcelone veut se renforcer en défense centrale et vise donc les meilleurs joueurs à ce poste. Il est alors logique que le nom de Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain qui a déjà prouvé son talent, soit cité dans la presse espagnole. Par contre, il faudrait encore que les annonce de ces médias aient un peu de logique. Ce qui ne semble pas être le cas les « informations » de Sport aujourd’hui.

En effet, le quotidien sportif annonce « Les contacts pour signer Marquinhos se sont intensifiés au cours des dernières heures. Le FC Barcelone a fait une proposition en direction du joueur et serait prêt à payer 40 M€ au PSG pour l’opération, peut-on lire dans le journal ibérique. Pour Luis Enrique, le brésilien est le joueur qui offre le plus de garanties pour évoluer avec Gerard Piqué en défense centrale

.Quant au joueur, il a montré plus d’une fois son désir de jouer avec Neymar. Dans son entourage, Marquinhos l’a encore confirmé ces derniers jours. Cependant, il a d’autres offres (United, Chelsea), mais sa priorité est de jouer au Camp Nou. »

Que Marquinhos puisse penser à jouer au FC Barcelone, on peut comprendre. C’est l’un des plus grands clubs au monde, toujours parmi les favoris pour gagner la Liga et la Ligue des Champions. Toutefois, il n’a jamais fait de demande pour quitter le PSG, où il clairement gagné sa place de titulaire. Et il pourrait y continuer sa progression, y venir un pilier et accumuler de nombreux titres.

Surtout, Sport affirme que le Barça a proposé 40 millions d’euros au PSG. Soit simplement 8 millions de plus que son prix d’achat en 2013. Et c’est un nombre qui a déjà été annoncé comme insuffisant aux yeux des dirigeants. Il y a une semaine, le Mundo Deportivo (presse catalane) annonçait même une offre de 60 millions d’euros refusée par les dirigeants parisiens, qui ne sont simplement pas vendeur. Difficile de voir comment le Barça aurait pu revenir avec une somme moins importante sur la table.

Tous les étés depuis 2013, la presse catalane annoncent que Marquinhos et Thiago Silva veulent quitter le PSG pour le Barça. Mais pour le moment, aucun d’eux n’a fait une annonce publique dans ce sens et les dirigeants parisiens n’ont jamais ouvert la porte. Et on ne comprendrait que les choses changent cet été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato