Restez connectés avec nous
Mercato - Filipe Luis confirme qu'il a demandé à aller au PSG, mais souligne qu'il n'a pas insisté

Mercato

Mercato – Filipe Luis confirme qu’il a « demandé » à aller au PSG, mais souligne qu’il n’a pas « insisté »

Il y a quelques jours, Filipe Luis avait fait une mise au point sur la rumeur qu’il l’envoyait au Paris Saint-Germain cet été en affirmant qu’il n’avait pas vraiment cherché à venir. Présent en conférence de presse, l’arrière gauche de 33 ans de l’Atlético de Madrid et du Brésil est revenu sur cet épisode. Cette fois, il confie avoir eu envie de venir à Paris, mais il n’est pas allé jusqu’à contrarier son club.

« Il y a eu cette opportunité d’aller au PSG, je l’ai dit à l’Atletico, j’ai demandé à partir, comme ils l’ont fait avec Gabi récemment. Le club a estimé que ce n’était pas la même situation, malgré les similitudes de temps au niveau contractuel. Les médias ont dit que j’avais insisté. C’est un mensonge. Ils ont essayé de nuire à mon image. Je suis dans ma huitième année à l’Atletico, j’y ai fait plus de 300 matches et je ne ternirai pas mon histoire. »

Il apparaît donc que le PSG a bien avancé sur cette piste et qu’il y a eu l’espoir d’attirer l’international brésilien. Lequel a été convaincu. Sauf que, et on peut que respecter sa position, Filipe Luis n’a pas voulu aller à l’encontre de la volonté de ses dirigeants. Lesquels n’ont pas accepté l’offre du PSG, probablement parce qu’ils voulaient une très belle somme pour ce joueur de haut niveau plein d’expérience.

Finalement, Paris s’est rabattu sur la piste Juan Bernat (25 ans, en provenance du Bayern Munich). L’Espagnol n’amène pas la même garantie sportive après une année compliquée, le coach parisien Thomas Tuchel doit réussir à le relancer et en faire un vrai atout au haut niveau. Ce n’est pas impossible, puisque Bernat a eu un très beau début de carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato