Restez connectés avec nous
Florentino Pérez "Nous avons suivi le cas Neymar à distance"

Mercato

Mercato – Florentino Pérez « Nous avons suivi le cas Neymar à distance »

En marge de la présentation de la prochaine assemblée générale des socios du Real Madrid, le président madrilène Florentino Pérez est brièvement revenu sur le mercato. L’occasion, forcément, d’évoquer le cas de Neymar. L’attaquant de 27 ans avait demandé à quitter le Paris Saint-Germain et il n’y a que le FC Barcelone qui est concrètement passé à l’action. Sans trouver un accord, ce qui amène le Brésilien à rester à Paris pour la saison 2019-2020. Ce que certains supporters du Real reprochent à Pérez alors qu’il y avait une opportunité.

« Nous n’avons jamais autant investi. Nous avons recruté six joueurs malgré le fait d’avoir déjà un effectif très large. Nous avons suivi le cas Neymar à distance. Pareil avec Bruno Fernandes. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas l’année prochain. Je veux recruter les meilleurs, mais quand c’est possible.

Pérez « le football est devenu compliqué. »

Nous sommes en train de travailler pour recruter les meilleurs joueurs dans le futur. Mais le football est devenu compliqué. Des pays et des sociétés très riches, en grande partie en provenance des Etats-Unis, ont eu accès à la propriété de clubs. Ça rend les choses plus compliquées. », propos relayés par Foot Mercato.

Ainsi, le président du Real Madrid confirme avoir eu un oeil sur la situation de Neymar, mais sans s’y lancer concrètement. Sans doute parce qu’il savait qu’il y avait très peu de chances de réussir quelque chose. Sans oublier qu’il a l’envie de garder une bonne relation avec le PSG. Le club madrilène a beaucoup dépensé dès le début du mercato, il était donc difficile de faire des gros coups tout le long.

Surtout qu’il y a maintenant une concurrence. Certains se plaignent des investisseurs, comme Javier Tebas (président de la Liga), mais cela fait longtemps qu’il y a des « riches » qui dominent dans le football et qui font monter les prix pour gagner certains dossiers. La différence, c’est qu’ils sont un peu plus nombreux aujourd’hui.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato