Restez connectés avec nous
Mercato - Goal affirme que Neymar veut quitter le PSG et que Lewandowski pourrait le remplacer

Mercato

Mercato – Goal affirme que Neymar veut quitter le PSG et que Lewandowski pourrait le remplacer

On a pris l’habitude de voir la presse espagnole fantasmer d’un transfert de Neymar vers le Real Madrid cet été. Mais ce lundi, c’est Goal qui évoque l’envie de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain de rejoindre le club madrilène. D’après le média sportif, elle est très claire et les contacts sont pris.

« Selon nos informations, il y a bien des discussions avec le club madrilène, des discussions avancées. Pini Zahavi et Florentino Perez se sont rencontrés le 13 mai dernier, jour de la remise des Trophées UNFP, dans un grand hôtel madrilène. Une entrevue qui a duré pas moins de 3h et pendant laquelle il a été question d’une stratégie afin que Neymar rejoigne les Merengue dès cet été. Zahavi est celui sans qui le transfert du joueur n’aurait pas été possible dans le club de la capitale, et est considéré comme un magicien dans le milieu. Le nom de Lewandowski a été évoqué pour remplacer l’attaquant star au sein de l’effectif parisien (en avril dernier, l’avant-centre du Bayern a quitté son agent historique pour rejoindre son écurie).

‘Il n’est pas heureux à Paris’

L’international auriverde ne cache plus vraiment ses envies d’ailleurs, du moins auprès de son entourage, clamant qu’il n’est pas heureux à Paris. Son père, qui a la mainmise sur les dossiers de son fils, multiplie les appels du pied envers le club de la capitale espagnole tout en étant pleinement conscient que la tâche sera rude. Mais les deux protagonistes sont sur la même longueur d’ondes : quitter dès que possible le PSG. »

Il y a toujours de quoi fortement douter de cette rumeur.

Il est surprenant de voir un média français faire cette annonce. Est-ce que cela donne de la crédibilité ? Peut-être un tout petit peu. Sauf que le club a déjà démenti l’idée d’un départ plusieurs fois et que Neymar n’a toujours pas montré d’envie de départ. A part l’acharnement de certains média, rien ne permet de penser à ce transfert, qui serait un aveu d’échec à Paris du Brésilien.

On rappelle tout de même que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a encore rappelé que Neymar va continuer au PSG et surtout le nouvel entraîneur Thomas Tuchel a déjà discuté avec l’attaquant. L’Allemand a assuré avoir eu une très bonne discussion avec lui. Toujours pas de quoi penser à un départ, surtout qu’il a expliqué vouloir placer Neymar de façon importante dans son équipe.

Et si Neymar devait partir, recruter Lewandowski pour le remplacer serait surprenant puisque ce n’est pas du tout le même profil de joueur. Ce n’est pas un buteur dont le Polonais aurait besoin.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato