Restez connectés avec nous
Mercato - Griezmann au PSG, ce n'est toujours pas vraiment pensable indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Griezmann au PSG, ce n’est toujours pas vraiment pensable indique Le Parisien

La rumeur d’un retour de Neymar au FC Barcelone inspire beaucoup les médias. En Espagne, il a même été question de voir Antoine Griezmann (attaquant de 28 ans) prendre la place de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Possiblement même en passant d’abord par le club catalan afin d’être échangé.

« Le scénario d’un achat de Griezmann par le Barça puis d’une revente immédiate (à Paris par exemple) pour financer l’arrivée de Neymar, évoqué par El Mundo, est jugé délirant par l’entourage du joueur, qui assure que le Barça peut encore renoncer à la venue du Français. (…) Il n’envisage pas de jouer en Italie et vise évidemment un grand club européen. À ses yeux, le PSG en fait partie.

« Il serait politiquement surprenant qu’il fasse d’Antoine Griezmann sa priorité. »

À première vue, les qualités footballistiques et mentales de Griezmann en feraient un candidat naturel à une éventuelle succession de Neymar. Le club de la capitale avait pris des renseignements au début du printemps, mais ne se serait pas manifesté récemment. Mais, au-delà de la sympathie du Madrilène pour l’OM, un autre obstacle se présente : ses relations avec Kylian Mbappé restent ‘fraîches’. À l’heure où le PSG fait tout pour bâtir son projet autour du génie de Bondy, il serait politiquement surprenant qu’il fasse d’Antoine Griezmann sa priorité. »

Des explications qui remettent un peu les idées en place. On a le sentiment que les médias (et certains supporters) deviennent un peu fous quand il s’agit de Neymar. Pourtant, il semblait plutôt logique dès ce matin que voir Griezmann le remplacer est fort peu probable. Déjà, parce que ce dernier est sans doute bien décidé à jouer au Barça. Et le Brésilien est loin d’être parti de la capitale. Même si cela devait arriver, on a du mal à imaginer le PSG se jeter sur Griezmann. Restons donc très prudents et patients.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato