Restez connectés avec nous
Mercato - Griezmann n'ira pas forcément au Barça, le PSG, le Bayern Munich et Manchester City parmi les prétendants d'après Sport

Mercato

Mercato – Griezmann n’ira pas forcément au Barça, le PSG, le Bayern Munich et Manchester City parmi les prétendants d’après Sport

Antoine Griezmann a suscité une grande agitation avec l’annonce mardi soir de son départ de l’Atlético de Madrid. Maintenant, les médias essayent de savoir où l’attaquant de 28 ans de l’Équipe de France va terminer sa carrière. En France, Le Parisien a évoqué l’intérêt du Paris Saint-Germain, mais en précisant que le FC Barcelone est le grand favori. Cependant, en Espagne les choses sont loin d’être aussi claires.

En effet, Sport indique que le Barça est intéressé mais qu’il n’ira pas se battre particulièrement. Si Griezmann veut un meilleur salaire que l’accord trouvé l’an dernier, Barcelone serait prêt à vite se tourner vers d’autres pistes offensives. Aussi, il ne serait pas question d’aller plus haut que sa clause libératoire de 120 millions d’euros. Sauf qu’avant le 1er juillet, elle est plutôt à 200 millions et c’est notamment là que les autres clubs pourraient poser problème.

Le journal espagnol place le PSG, le Bayern Munich et Manchester City comme capables de dépenser une telle somme pour Griezmann. Ce qui n’est pas forcément impossible, mais ce serait surprenant pour Paris. Surtout, il semblerait plus logique d’attendre la baisse à 120 millions. Il ne sert à rien d’avoir le joueur plus tôt. Sinon d’avoir déjà l’accord avec lui. Mais il n’y a pas besoin de payer la clause pour cela. On s’attend surtout à ce que cela se joue dans les discussions avec Griezmann. Ce qui ne laisse pas aucune chance au PSG. Mais il est loin d’avoir un avantage. Pour le moment, il s’agit toujours que de rumeurs et le « mystère » continue. Sauf que Barcelone semble toujours favori et une venue à Paris serait une surprise.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato