Restez connectés avec nous
Mercato - Guedes, un accord entre le PSG est Valence à 50 millions d'euros est possible, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Guedes, un accord entre le PSG est Valence à 50 millions d’euros est possible, selon L’Equipe

Hier, le Valence CF a encore affirmé sa volonté de garder Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, à l’issue de son prêt. Mais l’absence d’option d’achat dans ce dernier complique l’affaire. L’Equipe fait le point ce matin en indiquant que ce dossier risque de se boucler avec une somme d’environ 50 millions d’euros, avec les bonus.

« Valence, qui souhaite acheter Guedes, a proposé 40M€. Paris en attend plus. Aujourd’hui, la direction parisienne en demande 80 millions. Une somme déraisonnable, qu’aucun club ne voudra payer. Le PSG connaîtra le verdict du fair-play financier à son sujet d’ici à quelques jours ou au plus tard courant juin. Le club redoute fortement d’être sanctionné par l’UEFA. Une bonne nouvelle pourrait intervenir d’ici là ou, tout au moins, avant la clôture des comptes, le 30 juin. Avec Valence, les deux parties pourraient, au final, s’entendre autour d’un transfert de l’ordre de 50M€ (40+bonus). Ce serait déjà une superbe affaire. »

Ce dossier dépend en grande partie de la décision de l’UEFA dans le cadre de son enquête sur le respect du Fair-Play Financier. Si le PSG a besoin d’argent rapidement, l’offre de 40 millions d’euros peut être acceptée. Sinon, le club de la capitale aura le temps de discuter et d’étudier toutes les possibilités avec son joueur. Sans oublier l’option de garder le jeune talent, Paris pourrait profiter de bonnes performances à la Coupe du Monde pour attendre une offre supérieure à celle de Valence. Il faut en tout cas encore attendre pour avoir le dénouement de ce dossier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato