Restez connectés avec nous
Mercato - Gueye, Paredes et Weigl veulent venir au PSG, qui doit trouver un accord avec un club selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Gueye, Paredes et Weigl veulent venir au PSG, qui doit trouver un accord avec un club selon Le Parisien

Cet hiver, le Paris Saint-Germain doit recruter au milieu de terrain. Tout le monde le sait. Alors les médias évoquent régulièrement les diverses pistes parisiennes et les possibles avancées. Hier, Téléfoot avait fait le tour. Ce lundi, c’est Le Parisien qui se lance avec 3 noms, les plus répétés durant ce mercato : Idrissa Gueye (29 ans, Everton), Leandro Paredes (24 ans, Zénith Saint-Pétersbourg) et Julian Weigl (23 ans, Borussia Dortmund). Les joueurs seraient tentés par l’aventure au PSG, mais il manque un point important : un accord avec leur club.

« Pour l’heure, le club de la capitale négocie sur deux fronts, avec Everton pour Idrissa Gueye et avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour Leandro Paredes. Les deux joueurs sont d’ores et déjà d’accord pour rejoindre les partenaires de Neymar, sur la durée du contrat comme sur le salaire. Concernant le Sénégalais, le dossier bloque parce qu’Everton cherche le bon successeur à Gueye, pour qui il demande 40 millions d’euros. (…)

Avec le Zénith, les discussions portent sur le montant du transfert. Les Russes ne sont pas opposés au départ de leur Argentin, mais ils veulent le vendre au juste prix, un tarif qui semble prohibitif pour Paris contraint par le Fair-Play Financier. Ils demandent plus de 35 millions d’euros, en espèrent même 55 millions d’euros, pour un joueur estimé à 25 millions d’euros il y a un mois…

Un transfert semble toujours loin d’être bouclé.

Le PSG n’a enfin pas renoncé à Julian Weigl, le milieu polyvalent du Borussia Dortmund, adoré par Thomas Tuchel qu’il a eu sous ses ordres en Rhénanie. Le technicien et le joueur se sont parlé récemment et l’Allemand adorerait rejoindre la capitale. Mais pour Dortmund, ce n’est pas le moment. L’équipe est décimée en défense centrale et c’est une nouvelle fois à ce poste qu’il a repris la phase retour avec le BVB ce week-end (1-0 à Leipzig), disputant l’intégralité de la rencontre. »

C’est bien sûr un excellent point que les milieux de terrain soient intéressés par une signature au PSG. C’est essentiel pour qu’un transfert soit possible. Cela peut même aider dans une négociation avec leur club. Cependant, Everton, le Zénith et le Borussia Dortmund n’ont pas de raison de faciliter cette vente. Aucun joueur n’est en fin de contrat et ils sont tous utilisés dans leur équipe respective. Notamment Gueye et Paredes. Mais face aux blessures, le club allemand aura du mal à se séparer de Weigl. Son directeur sportif l’a d’ailleurs clairement affirmé.

Reste au PSG de continuer à travailler sur ces pistes et de réussir à négocier avec les clubs. Mais il ne faut pas espérer de « cadeau » avec une grande baisse des prix. Il faut que Paris trouve des solutions pour renforcer l’équipe si les dirigeants veulent donner de bonnes chances au coach de remplir tous les objectifs. Forcément, avec les jours qui passent sans avancée concrète, on commence à douter. La bonne nouvelle étant que l’entraîneur Thomas Tuchel trouve des solutions avec son effectif (Marquinhos, Julian Draxler et maintenant Daniel Alves). Mais un peu d’aide ne ferait pas de mal. Il est à noter qu’hier ESPN a relancé la piste Stanislav Lobotka (24 ans, Celta Vigo) qui semble réalisable.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato