Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Gueye se rapproche du PSG, Le Parisien confirme et indique un prix

Mercato - Gueye se rapproche du PSG, Le Parisien confirme et indique un prix

Idrissa Gueye est une des grandes pistes du Paris Saint-Germain pour se renforcer au milieu de terrain cet été. Même si l’entraîneur d’Everton Marco Silva a fait part de son envie de garder le joueur de 29 ans, le transfert semble bien avancer. L’Equipe assurait hier que Paris veut régler ce dossier d’ici lundi et Le Parisien annonce ce dimanche que tous les points sont proches d’être bouclés.

« Après Sarabia, Herrera et Diallo, le PSG est en bonne voie pour conclure la quatrième arrivée importante de son mercato estival, en la personne d’Idrissa Gueye. La piste menant au milieu de terrain sénégalais est sérieuse, comme l’a reconnu Leonardo hier à Nuremberg, à demi-mot, en évoquant « une possibilité », « une éventualité », dans un ton qui semblait optimiste.

Le programme du milieu défensif (après la CAN perdue en finale) pour les prochaines semaines est composé de trois semaines de vacances qu’il passera dans son pays. Il pourrait cependant être amené rapidement à effectuer un aller-retour à Paris pour concrétiser son transfert. La réflexion ne devrait pas être longue, puisqu’il est entendu que le joueur est très intéressé par le projet parisien, qu’il rêvait de rejoindre l’hiver dernier, sans qu’Antero Henrique ne donne satisfaction à Thomas Tuchel.

« L’accord devrait se porter sur un transfert autour de 30 M€, assorti de bonus. »

Le PSG souhaiterait boucler cette arrivée d’ici au début de semaine. Everton, qui n’a que jusqu’au 8 août (date de fermeture du mercato anglais) pour se retourner, aimerait aussi que la situation se débloque rapidement. (…) Les deux écuries ne seraient plus très loin d’un accord, qui devrait porter sur un transfert autour de 30 M€, assorti de bonus. »

Si on reste prudent tant qu’il n’y a pas de confirmation officielle, il y a un certain optimisme autour de ce transfert. Gueye, qui a su s’imposer en Premier League comme un très bon milieu, devrait revenir dans une Ligue 1 qu’il a connue avec le LOSC. Un très joli coup pour le PSG, avec un joueur complet qui fera beaucoup de bien dans l’intensité et la récupération. Sans être maladroit avec le ballon (retrouvez sa présentation complète ici).

Maintenant, il faut tout de même rester prudent. Il n’y a encore rien de sûr, simplement de quoi croire à un transfert probable. Le joueur est très intéressé et les clubs devraient pouvoir trouver un accord. Mais le mercato sait aussi être surprenant. Restons patients en attendant un signe officiel.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato