Restez connectés avec nous
L'Equipe: Ben Arfa pourrait signer aujourd'hui, Krychowiak d'accord pour 4 ans

Mercato

Mercato – Hatem Ben Arfa va signer au PSG, RMC et L’Equipe confirment

Hier soir, Goal affirmait qu’Hatem Ben Arfa avait choisi le FC Séville. Seulement, AS a annoncé l’inverse dans la foulée: l’attaquant de 29 ans en fin de contrat avec l’OGC Nice serait sur le point de s’engager avec le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, c’est RMC et L’Equipe qui indiquent que Ben Arfa se dirige vers Paris.

Voici l’article de RMC « C’est une question de jours. Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat après sa magnifique saison avec Nice, va s’engager avec son nouveau club avant samedi. Le phœnix de 29 ans ne veut pas rater la reprise la semaine prochaine et va donc devoir trancher. Et la dernière grosse tendance penche vers… le PSG. Selon une source proche du joueur, l’homme aux 17 buts en L1 la saison passée aurait choisi Paris, et le club de la capitale est optimiste sur le dossier.

Les champions de France ont même bouclé les contours du contrat de l’international français. Ben Arfa est actuellement au cœur d’un duel entre Paris et Séville, le club espagnol voyant d’un très mauvais œil que les dirigeants parisiens tentent à la fois de leur souffler le milieu offensif et d’enrôler Grzegorz Krychowiak, le tout après avoir débauché leur entraîneur, Unai Emery. Une chose est sûre, Ben Arfa n’a jamais été aussi proche du PSG, même si au sein du club, on sait bien qu’il a souvent changé d’avis par le passé. »

Et l’annonce de L’Equipe « Depuis la fin de saison, Hatem Ben Arfa assurait, en privé, attendre une proposition du PSG. Elle a été longue à se dessiner, ce fut même presque désespérant pour le clan de l’ancien Niçois, mais elle est arrivée mercredi, en même temps qu’un coup de fil d’Unai Emery, le nouvel entraîneur.

Alors qu’il était sur le point de s’engager avec le FC Séville, dont le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli ne cessait de l’appeler pour lui dire combien il l’appréciait, l’attaquant international français (29 ans) devrait finalement opter pour Paris, un club qui le fait rêver et où un contrat de trois ans l’attend. Il doit rendre sa décision jeudi et, sauf surprise, c’est bien le PSG qu’il va choisir. »

Voilà un dossier qui a énormément changé en 24 heures. On a envie de dire maintenant que le PSG est sur le point de réussir un joli en recrutant un joueur très talentueux sans indemnité de transfert, mais on va tout de même rester prudent.

Il y a de quoi y croire, c’est sûr. Et Ben Arfa serait certainement une belle recrue pour le club de la capitale. Surtout qu’Unai Emery semble être le genre d’entraîneur qui saura en tirer le meilleur et même le faire encore progresser. Mais avant de débattre de sa place dans l’équipe, attendons que la signature se précise.
Publicités

Autres articles présents dans Mercato