Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Henrique annonce les arrivées d’Mbappé et Fabinho au PSG, d’après Le Parisien

Mercato - Henrique annonce les arrivées d'Mbappé et Fabinho au PSG, d'après Le Parisien

Le Paris Saint-Germain n’a visiblement jamais été aussi prêt de boucler les arrivées de Kylian Mbappé et Fabinho. C’est une indiscrétion concernant l’attaquant de 18 ans et le milieu de 23 ans de l’AS Monaco qu’aurait lâché le directeur sportif Antéro Henrique à ses interlocuteurs. C’est du moins ce qu’affirme Le Parisien ce matin en faisant le point sur ce dossier.

« A Paris, la confiance domine toujours sur l’issue du transfert de Kylian Mbappé, rapporte le journal francilien. A Monaco, on se montre beaucoup plus prudent, parlant d’un dossier complexe où l’épilogue reste incertain. Le prix de la transaction oscille entre 140 et 180M€, selon qu’un joueur du PSG parte ou nondans le sens inverse. Le prêt de Guedes à Valence reste en suspens. L’attaquant reste une monnaie d’échange possible dans le deal Mbappé.

 Antero Henrique travaille sur une double arrivée Mbappé-Fabinho. Il confie à ses interlocuteurs que les deux Monégasques vont rejoindre le PSG. Lundi, Mbappé doit rejoindre l’équipe de France à Clairefontaine, où le sélectionneur, Didier Deschamps, n’autorisera aucun joueur à partir pour signer un éventuel contrat avant la fin du mercato estival.  Mais le PSG pourrait se déplacer dans les Yvelines pour lui faire signer son contrat, voire lui faire passer la visite médicale sur place. Les installations de Clairefontaine bénéficient du label médical Fifa, signe de reconnaissance. »

Avec Mbappé et Fabinho, Paris ferait un mercato de luxe.

Le PSG s’apprêterait donc de nouveau à frapper un grand coup dans ce mercato. Le club parisien, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé que le club parisien ferait venir de grands joueurs cet été. Il y avait alors de quoi douter un peu. Mais force est de constater que la parole est déjà tenue avec les arrivées de Dani Alves et Neymar. Alors avec les 2 joyaux monégasques, on serait bien au-dessus de qui pouvait être espéré.

Le PSG répond se donne les moyens de ses ambitions en mettant les petits plats dans les grands. Al-Khelaïfi répond enfin à ses détracteurs en prenant les bonnes décisions. Il a amélioré l’organigramme et en confiant les clés aux personnes qualifiés pour les domaines respectifs. De quoi avoir un mercato bien plus prometteur que les années précédentes.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato