Restez connectés avec nous
Mercato - Herrera déjà à Paris, intérêts pour Allan et Ndombélé, L'Equipe fait le point de la recherche d'un milieu

Mercato

Mercato – Herrera déjà à Paris, intérêts pour Allan et Ndombélé, L’Equipe fait le point de la recherche d’un milieu

Cet été, c’est clair, le Paris Saint-Germain doit recruter au milieu de terrain. Cela fait plusieurs mercatos que c’est le cas et que l’on voit plutôt des départs. L’Equipe fait ce jeudi le point sur cette recherche essentielle. Il est question d’Ander Herrera (29 ans, fin de contrat à Manchester United), Allan (28 ans, SSC Napoli) et Tanguy Ndombélé (22 ans, Olympique Lyonnais).

« À ce jour, seul le dossier d’Ander Herrera semble bouclé. L’international espagnol (29 ans), en fin de contrat avec Manchester United, a été aperçu dans un hôtel parisien depuis plusieurs jours. Il attend désormais l’officialisation de son arrivée. (…) Il ne devrait pas être LE milieu défensif, LA sentinelle, que le PSG cherche depuis trois ans maintenant. Sur ce dossier, il faut davantage regarder vers Naples, où Allan (28 ans) demeure la priorité du recrutement parisien. Seulement, les exigences du président napolitain, Aurelio De Laurentiis, refroidissent les ardeurs du PSG. (…) De Laurentiis réclame entre 80 et 90 M€.

Les dirigeants parisiens planchent également sur la piste de Tanguy Ndombele. Lui n’est pas sentinelle mais sa polyvalence séduit (…). Aucune offre n’a encore été transmise à Lyon. Mais, visiblement, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, en attend beaucoup, lui aussi. »

L’arrivée d’Herrera presque certaine, le reste est compliqué.

Cela fait déjà quelques semaines qu’Ander Herrera est annoncé au PSG, mais il n’y a pas eu d’avancée concrète depuis. Le journal sportif en évoque une avec cette présence à Paris. On reste prudent, car cela vient du journal sportif. Mais il y a de quoi y croire. Du moins, tous les médias sont d’accord pour dire que l’ancien mancunien sera au PSG la saison prochaine. Ce qui est déjà une excellente chose, avec un joueur de haut niveau expérimenté qui arrive gratuitement.

Quant à Allan et Ndombélé, il s’agit de pistes possibles et régulièrement évoquées. Cependant, il n’y a rien de certain. Dans les deux cas, le gros souci se situe au niveau de la négociation avec le club. Le PSG doit recruter au milieu, certes, mais il ne faut pas faire n’importe quelle dépense. Pour ce qui est d’Allan, le Corriere dello Sport est allé jusqu’à 100 millions d’euros hier. C’est sans doute exagéré, mais le président napolitain est dur en négociation. Peut-être que Paris va se tourner vers d’autres dossiers. Ndombélé en fait partie. Mais rien ne dit qu’Aulas permettra à Paris d’avoir l’international français pour une somme raisonnable. Il a déjà annoncé que sa priorité est de vendre à la Juventus Turin.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato