Restez connectés avec nous
Mercato - Higuain a refusé l'immense offre du Hebei China Fortune, selon ESPN

Mercato

Mercato – Higuain a refusé l’immense offre du Hebei China Fortune, selon ESPN

Gonzalo Higuain, attaquant de 28 du Napoli et de l’Argentine, est courtisé par plusieurs grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain. Mais aussi en Chine, d’après ESPN. Seulement, l’offre impressionnante du Hebei China Fortune aurait été refusée par Pipita.

Le média sportif affirme que le Hebei China Fortune voulait frapper un dernier grand coup sur ce mercato estival. Il est alors important de savoir que le marché des transferts s’arrête le 15 juillet (soit demain) en Chine. Alors après avoir notamment recruté Ezequiel Lavezzi (ancien du PSG), Gervinho (ancien de l’AS Rome) et Stéphane M’Bia (ancien du FC Séville), le club chinois voulait réussir à attirer Higuain.

Pour cela, les dirigeants chinois étaient prêts à payer la clause libératoire du buteur, soit 94 millions d’euros, ainsi qu’un salaire de 49 millions d’euros par saison. Seulement, l’attaquant argentin a décliné cette proposition pourtant intéressante financièrement. Cela montre notamment que le projet sportif reste très important.

De quoi laisser un peu d’espoir au PSG, qui cherche toujours une doublure (voire un vrai concurrent) à Edinson Caveni. Toutefois, pour le moment, le Napoli n’a jamais ouvert la porte à un départ à moins qu’un club paye la clause libératoire. Et il faudrait aussi que les dirigeants parisiens se mettent d’accord avec Higuain, ce qui n’est pas fait non plus. Disons-le, il est difficile de voir quel attaquant sera recruté cet été à Paris.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato