Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Jesé, entre Las Palmas et Stoke City, qui dit quoi?

Acheté à l’été 2016 au Real Madrid pour environ 25 millions d’euros, l’aventure de Jesé Rodriguez (attaquant, 24 ans) au Paris Saint-Germain, n’aura été, jusqu’ici, qu’un grand fiasco. Alors qu’on le pensait installé en Angleterre pour la saison, le natif de Las Palmas (Espagne) pourrait de nouveau faire ses bagages.

Après son arrivée au Paris Saint-Germain Jesé Rodriguez n’a convaincu personne, ni Unaï Emery (entraîneur du PSG), ni les supporters parisiens. Sitôt arrivé, (presque) sitôt prêté. Jesé a fait ses valises en janvier 2017, direction Las Palmas pour 6 mois.

Peu convainquant sur le terrain et avec des prétentions salariales (bien trop) élevées, le PSG n’a pas trouvé d’acheteur lors du dernier mercato estival mais est parvenu à un accord avec Stoke City pour un prêt d’une saison.

Malgré un bon début de saison, les problèmes personnels du joueur l’ont rattrapé. En manque de temps de jeu (une seule titularisation en septembre) et de réussite ( 1 seul but cette saison en septembre face à Arsenal), la situation du joueur empire de jour en jour.

Ainsi, frustré de ne pas entrer en jeu face à Swansea le 2 décembre dernier, Jesé a quitté le stade prématurément, ce qui lui a valu d’être sanctionné par son club. Malgré les statistiques catastrophiques du jeune attaquant espagnol, deux entraîneurs semblent se le disputer.

Las Palmas veut Jesé, Stoke City a l’air sûr de le garder.

En effet, en Espagne, l’entraîneur de Las Palmas, Paco Jémez, veut relancer le jeune attaquant. Ce jeudi 28 décembre, il a déclaré au micro de la Cadena SER :

« Si le Président peut ramener Jesé, je le veux dès demain. Mais je devrais parler avec lui avant. Je voudrais qu’il soit complètement impliqué dans le projet. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un joueur de ce niveau s’il n’est pas à 100% impliqué. »

Aujourd’hui, la quotidien espagnol Marca affirme qu’un accord verbal a été trouvé entre le joueur et le président de Las Palmas et qu’en principe, il n’y aura pas de difficulté dans la réalisation de l’opération.

Dans le même temps, l’entraîneur de Stoke City, Mark Hugues, a affirmé en conférence de presse :

 » Il est clair que la Premier League est le championnat où [Jesé] veut jouer, avec nous. C’est juste un manque de chance parce qu’il a des circonstances familiales qui l’empêchent de se sentir au mieux pour être efficace avec nous. Vous devez comprendre que c’est quelque chose qui n’aurait pas pu être évité. Il me semble que sa situation familiale commence à redevenir normale et qu’il pourrait être capable de se re-concentrer sur son football pour une longue période. »

S’il est certain que l’avenir de Jesé n’est pas au PSG, nous ignorons toujours s’il continuera l’aventure anglaise ou s’il retournera sur ses terres. Dans un cas comme dans l’autre, un transfert n’est pas d’actualité, aucun des prétendants de Jesé n’ayant les moyens de s’offrir le joueur, or ce dont Paris a besoin, c’est de dégraisser son effectif.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato