Restez connectés avec nous
Mercato - Jesé souhaiterait revenir au PSG et tenter de s'imposer

Mercato

Mercato – Jesé souhaiterait revenir au PSG et tenter de s’imposer

Le Journal local Canarias 7 rapporte que l’attaquant espagnol de 24 ans Jésé Rodriguez Ruiz souhaiterait essayer de s’imposer au Paris Saint Germain.

En prêt dans le club de Las Palmas depuis Janvier et malgré des performances décevantes sur la pelouse, Jésé Rodriguez aurait pour volonté d’essayer de se faire sa place au sein de l’effectif Rouge et Bleu.

L’attaquant originaire de l’archipel espagnol est pourtant loin d’avoir marqué les esprits sur ses 6 mois dans le club de sa ville natale. Profitant d’un temps de jeu pourtant conséquent, prenant part à 15 rencontres sur les 17 possibles à disputer, dont 13 titularisations, ses statistiques demeurent faméliques (3 buts et 1 passes décisives). Des performances insuffisantes en rapport avec le contrat mirobolant conclu avec la direction sportive francilienne en août dernier. Un contrat qui court jusqu’en Juin 2021.

Le journal régional Canarias 7 signale également que Miguel Angel Ramirez, le président de U.D. Las Palmas, aurait l’intention de conserver le trapu numéro 10 l’an prochain, toujours dans le cadre d’un prêt. Opération délicate quand on sait qu’à ce jour, 80% du salaire du joueur reste à la charge du club francilien. Cette situation financière pénalisante n’est clairement pas la préférence du board du club de la capitale. Toujours dans le Média Canarien, l’agent du joueur déclare avoir plusieurs pistes de clubs disputant une compétition européenne la saison prochaine. Chose que Las Palmas ne pourra offrir, n’étant que 14e de Liga Santander à une journée du terme du championnat.

Une rupture du LCA, accroc à la musculation….

Une chose est sûre, prometteur à ses débuts dans la capitale espagnole, Jésé, victime d’une rupture du ligament croisés antérieur en mars 2014 dans un match de C1 contre Shalke 04, n’a jamais pu depuis, rééditer des prestations dignes des plus grands clubs européens. Devenu accroc à la salle de musculation, il est clair que le joueur n’est plus aussi explosif qu’à ses débuts. Ses prestations prouvent que cette activité pratiquée à outrance n’est pas forcement compatible avec la pratique d’un sport ou l’explosivité et les changements de rythme rapides sont primordiaux, encore plus pour un poste offensif sur le côté.

Pour le moment Jésé sera attendu fin juin au centre d’entrainement Ooredoo, lors de la reprise de l’entrainement du PSG. Que ce soient les rumeurs de transferts récentes comme Alexis Sanchez ou Ivan Perisic ou bien la volonté de joueur comme Lucas Moura de s’imposer dans l’effectif, l’ampleur de la tâche parait immense. Jésé devra mettre un sérieux « coup de collier » dans sa préparation pour convaincre un entraîneur qui ne lui a guère fait confiance lors de ses six premiers mois en France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato