Restez connectés avec nous
Mercato - Joao Cancelo a été supervisé par le PSG, El Desmarque confirme

Mercato

Mercato – Joao Cancelo a été supervisé par le PSG, El Desmarque confirme

A la recherche d’un très bon latéral droit pour concurrencer Serge Aurier, le Paris Saint Germain aurait supervisé plusieurs fois le jeune João Cancelo (22 ans) selon El Desmarque. Une information qu’avait déjà été avancée par Plaza Deportiva il y a plusieurs mois et a reçu d’autres confirmations depuis.

Alors que l’annonce de la nomination d’Uni Emery en tant qu’entraîneur du club Parisien se fait attendre, les rumeurs de la venue de joueurs qui intéressent potentiellement le coach Espagnol s’allonge. Le dernier en date, selon le journal Valencian, El Desmarque, est un jeune latéral droit Portugais du FC Valence, João Cancelo. Ce dernier était déjà dans le viseur du PSG ces derniers mois.

L’international Portugais âge de 22 ans est une pièce maîtresse de l’effectif de Pako Ayestarán à Valence. L’entraîneur espagnol s’est appuyé à 39 reprises cette saison sur ce jeune joueur, pour occuper le côté droit de sa défense. Une preuve de confiance qui se traduit aussi par une clause libératoire énorme de 50 millions d’euros. A croire que le club de la Capitale ne s’intéresse surtout à des joueurs ayant une clause au dessus de 45 M€.

Déjà sur les pistes de Thomas Meunier (qui serait lui bien moins cher)ou d’un retour de Gregory Van Der Wiel (selon L’Equipe…et c’est difficile à croire), le PSG aurait selon le journal Espagnol, envoyé plusieurs fois des scouts pour superviser le latéral cette année. Ils annoncent aussi que le futur probable technicien Parisien serait aussi sous le charme du Portugais. Sa vitesse de percussion et ses facilitées techniques, en font une cible plus qu’intéressante.

Acheté 15M€ lors du mercato hivernal de 2014 au Benfica Lisbonne, Valence ferait en cas de revente une superbe opération avec ce joueur sous contrat jusqu’en 2021.

Comme toutes les rumeurs de ces derniers jours, le feu vert du futur coach est attendu pour entamer des négociations. Il est temps qu’Emery arrive officiellement au PSG.

Surtout que le FC Barcelone serait aussi intéressé par ce joueur et sera forcément une rude concurrence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato