Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Un joueur du PSG échangé pour Mbappé, Lucas, Guedes, Pastore et Draxler évoqués

Hier soir, Le Parisien a annoncé que l’AS Monaco a finalement accepté de vendre Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Mais le transfert de l’attaquant de 18 ans n’est pas tout à fait régler. Un joueur parisien devrait être inclus dans le transfert et il n’est pas encore choisi. Le Parisien et L’Équipe évoquent ce matin les possibilités, sans être d’accord.

Le Parisien « Sauf retournement de situation, il va s’engager pour cinq ans dans les prochains jours avec le PSG. En échange d’un joueur, soit Lucas soit Guedes, et d’une somme proche de 150M€, Monaco a finalement accepté de vendre sa pépite à Paris.

L’Équipe « Le PSG et Monaco se sont accordés sur le principe d’un transfert de Kylian Mbappé. Une solution a été retenue, celle de l’intégration d’un joueur à une somme évaluée à 140 M€. Il reste à trouver lequel… Lucas, Julian Draxler ou Javier Pastore. Dans l’esprit des décideurs parisiens, le Brésilien avait les faveurs. Mais Lucas, dont la compagne est enceinte et qui est ami avec Neymar, a fait passer le message clair qu’il n’était pas tenté par un départ. Pour les dirigeants parisiens, il reste pourtant l’option numéro 1.

L’hypothèse Julian Draxler a également été étudiée mais son agent, Roger Wittman, a fait savoir qu’il n’était pas favorable à cette perspective. Joint hier matin, le camp Draxler nous a confirmé son refus du projet monégasque et a engagé d’autres pistes. Hier, Wittmann était à Munich, où il prenait la température pour essayer de placer son joueur au Bayern.

Javier Pastore est un autre élément intégrable au deal. L’Argentin vit mal son statut de 12e homme. Et veut trouver une solution. Qui pourrait être Monaco, donc. El Flaco ne repousse pas cette hypothèse. Le PSG n’y est toutefois pas favorable. L’intégration d’un Parisien est une condition essentielle à l’opération Mbappé. La finalisation n’est pas imminente. »

L’arrivée de Mbappé encore loin d’être réglé ?

Finalement, l’écart entre les noms évoqués fait penser que l’accord n’est pas proche d’être trouvé. Il n’y a que Lucas qui soit dans les 2 journaux, mais le Brésilien est très attaché à Paris. On ne sait pas s’il serait intéressé par Monaco, une ambiance très différente et des titres bien moins probables. Au moins, il aurait du temps de jeu. Remarque, il faudrait être sûr que l’AS Monaco veut ce joueur.

Pour ce qui est de Draxler ou Pastore, il serait incompréhensible que le PSG se sépare de joueur d’un tel niveau, surtout pour qu’ils partent à Monaco. L’Allemand et l’Argentin ont fermé la porte à un départ récemment. Il est donc difficile de penser qu’ils sont pour un départ.

Reste Guedes, mais le FC Valence a confirmé cette semaine qu’il devrait venir en prêt. Un changement de destination serait surprenant et pourrait fortement déplaire. Autant dire qu’il reste encore de l’incertitude dans ce dossier.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato