Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Juan Bernat n’aurait coûté que 5 millions d’euros au PSG, selon Bild

Mercato - Juan Bernat n'aurait coûté que 5 millions d'euros au PSG, selon Bild

Cet été, le Paris Saint-Germain devait absolument recruter au poste de latéral gauche pour compenser le départ de Yuri Berchiche (28 ans) à l’Athletic Bilbao. De grands noms ont été évoqués (notamment Alex Sandro, latéral de la Juventus Turin), mais c’est finalement plutôt un petit pari qui a été pris. Celui de relancer Juan Bernat (25 ans), après une année très difficile au Bayern Munich notamment à cause des blessures. Un dossier évoqué par Sport Bild ce mercredi avec une annonce surprenante au sujet du coût de ce transfert.

En effet, alors qu’il a été affirmé par plusieurs médias que l’accord entre les deux clubs a été trouvé pour environ 14 millions d’euros, le journal allemand assure que c’est beaucoup moins. Presque un tiers même, puisque le recrutement de Bernat aurait coûté 5 millions d’euros au PSG. Cela notamment grâce à l’envie bavaroise de dégraisser son effectif.

Si c’est confirmé, car il faut rester prudent même si cette information semble crédible, le PSG a réussi un plutôt joli coup. Il y a de quoi faire l’effort de respecter le Fair-Play Financier tout en trouvant un plutôt bon renfort pour l’équipe. Du moins, Bernat semble monter en puissance, est de plus en plus solide sur son côté gauche et pourrait être une plutôt bonne « surprise ».

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG